Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Ecosse > VILLES D’ECOSSE > Edimbourg

Edimbourg

Edimbourg est une ville magique, où héritage architectural, histoire et urbanisme se mêlent à chaque coin de rue. De l’esplanade du château d’Édimbourg on découvre la ville : les Pentland Hills au Sud, les quartiers de Leith et l’estuaire du Forth au Nord, avec le fameux boulevard Pinces Street. Outre la découverte des joyaux de la couronne au château d’Édimbourg, on visite avec plaisir de magnifiques jardins botaniques, le musée National d’histoire de l’Ecosse, le parlement Holyrood, un bâtiment au design novateur s’élevant au pied du Royal Mile et dans lequel transparaissent de fortes références au patrimoine naturel et culturel de l’Écosse. Édimbourg est également unique pour son caractère animé, un panel formidable de fêtes et festivals s’y déroule tout au long de l’année.


Les Incontournables

Le château d’Edimbourg

Le chateau d'Edimbourg, depuis Princes Street au centre-ville d'Edimbourg, EcossePerché sur le site stratégique de Castle Rock – en plein milieu de la ville. On y accède via le Royal Mile.

Royal Mile

Cette artère de la vieille ville part du château et descend la corniche en direction du Palais d’Holyrood.

The Real Mary King’s Close

Mary King Close : Visite du quartier hanté d'EdimbourghAu cœur d’Edimbourg, on découvre le quartier hanté de Mary King Close et ses histoires de fantômes vieilles de plus de 300 ans. Secrètement situé, sous le très apprécié Royal Mile, on se dévoile un dédale de rues cachées, figé dans le temps.
En visitant le Musée Mary King Close, on remonte au 17e siècle, soit une quarantaine d’années après la dernière épidémie de peste qui sévit Edimbourg en 1644. Ce quartier fut alors tristement célèbre pour ses histoires d’âmes errantes et autres événements inexpliqués, raison de sa fermeture en 1685. Ce fait historique relativement bien documenté mis en scène par le Mary King Close, raconte les épreuves et les tribulations de la famille Colthearts, l’apparition de spectres et de terreurs sans nom ... de quoi vous donner froid dans le dos.

En savoir plus sur le Mary King’s Close

Arthur’s Seat

Grassmarket

Petite place piétonne à proximité du château – plusieurs restaurants et pub

Palais d’Holyrood

Le palais de Holyroodhouse - Arthur's seat - EdimbourgRésidence officielle de la reine en Ecosse

Princes Street

La rue commerçante d’Edimbourgh

Jardin Botanique Royal d’Édimbourg

Jardin Botanique Royal d'Edimbourg, EcosseL’un des plus beaux jardins botaniques au monde (entrée payante dans les serres).

Le quartier de Leith

Ses petites rues piétonnes, ses délicieux restaurants de poissons et ses pubs

National Museum of Scotland

Un magnifique bâtiment victorien qui accueille des collections internationales. Venez découvrir l’histoire de l’Écosse : son espace, son peuple et sa culture.


Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS