Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Voyages de groupe en Ecosse > Jardins et Châteaux d’Ecosse - 8 jours

Jardins et Châteaux d’Ecosse - 8 jours

Ce circuit vous propose un itinéraire composé d’environnements citadins et sauvages, de visites culturelles, artistiques ou encore historiques… Vous parcourez des jardins sublimes et découvrez notamment les plantes aromatiques de Pitmedden, les roseraies de Duthie Park, les jardins à l’italienne et les allées fleuries du château de Culzean. Vous explorez en effet de nombreux châteaux et leurs dépendances, tels les châteaux de Dunnottar, de Fyvie ou encore de Crathes... Vous avez l’occasion d’arpenter les deux plus grandes villes d’Écosse. Édimbourg capitale cosmopolite aux deux visages, Old Town, New Town et son majestueux château et Glasgow, centre de l’architecture et du design… Vous traversez de magnifiques paysages, la région d’Aberdeen puis les Highland et dégustez en route, les saveurs locales comme le whisky de la région de Spey…


Points forts de votre séjour :

  • Découverte les villes d’Edimbourg, Glasgow et Aberdeen
  • Visitez les splendeurs botaniques et architecturales du pays : les jardins d’Edimbourg, le château d’Edimbourg, le jardin de Pitmedden et le château de Fyvie…
  • Visite d’industrie traditionnelle : une distillerie de whisky et une fumerie de saumon

Aéroports conseillés : Édimbourg ou Glasgow

Vos étapes : 2 nuitées près d’Edimbourg / 2 nuitées près d’Aberdeen / 1 nuitée près d’Inverness / 1 nuitée près de Glasgow en fonction de vos aéroports et horaires de vol retour

J1 - Aéroport de Glasgow ou Édimbourg - Glasgow

Transfert à l’hôtel dans la région d’Edimbourg. Installation, dîner et nuit.

J2 - Région d’Edimbourg – Edimbourg

Grassmarket avec vue sur les chateau d'EdimbourgCe matin, vous effectuerez une visite panoramique d’Edimbourg, la capitale de l’Ecosse. Vous découvrirez le quartier géorgien du 18e siècle aux élégantes places et avenues. Les hôtels particuliers aux façades néo-classiques contemplent de grands parcs, en plein centre-ville. Puis vous visiterez le quartier médiéval et le Château d’Edimbourg qui domine la ville de ses 120 mètres. Dans l’enceinte du Château, vous verrez la Pierre de la Destinée, les appartements des rois Stuart ainsi que les Joyaux de la Couronne, les plus anciens d’Europe.

Jardin Botanique Royal d'Edimbourg, EcosseL’après-midi est libre pour que vous puissiez découvrir la ville à votre guise : galeries d’art, musées etc. Vous pourrez aussi faire du shopping dans les boutiques du Royal Mile ou de Princes Street ou vous pourrez faire une promenade dans les jardins botaniques d’Edimbourg qui ont une collection incroyable de plantes exotiques du monde entier. Retour à l’hôtel dans la région d’Edimbourg en fin d’après midi. Dîner et nuit.

Option (Avril-Octobre) : une soirée écossaise dans l’un des hôtels 4 étoiles du centre ville. Vous aurez l’occasion de découvrir le célèbre haggis, la panse de mouton farci et vous assisterez à un spectacle folklorique avec joueur de cornemuse et danses des Highlands.

J3 - Edimbourg et environs – Palace de Falkland - St Andrews – Région d’Aberdeen : 224 km environ

Chateau de St Andrews - FifeCe matin, vous passerez par le pont suspendu du Forth Road Bridge et vous partirez pour St Andrews, petite ville élégante et pittoresque, entourée de belles plages au bord de la Mer du Nord. Il s’agit de la capitale mondiale du golf où viennent jouer de nombreuses célébrités comme Tiger Woods ou Sean Connery, sur le prestigieux Old Course. St Andrews possède aussi la plus vieille université d’Ecosse et l’une des plus renommées de Grande-Bretagne ou a étudié le Prince William. Vous y visiterez la St. Andrews Farmhouse Cheese Company ainsi que les ruines du Château et de la cathédrale détruite à l’époque de la Réforme, alors que St. Andrews était la capitale religieuse de l’Ecosse et un haut lieu de pèlerinage.

Le chateau Dunnottar - Aberdeenshire, EcosseEn route pour la région d’Aberdeen, vous verrez le Château de Dunnottar qui servit de cadre au film Macbeth par Zefirelli et domine la Mer du Nord sur un très impressionnant piton rocheux. Vous poursuivrez votre route vers la région d’Aberdeen. Installation à votre hôtel dans la région d’Aberdeen. Dîner et nuit.

J4 - Région d’Aberdeen – Château de Fyvie – Région d’Aberdeen

Aberdeen - EcosseCe matin, vous effectuerez un tour panoramique d’Aberdeen, la ville de granite, et qui est le plus grand port pétrolier de Grande Bretagne. Vous verrez le port, la Cathédrale St Machar et Duthie Park et ses roseraies, les plus grands jardins couverts en Europe (il n’y a pas de stop – il s’agit seulement d’un tour en bus).

Départ pour la visite du Jardin de Pitmedden qui est un magnifique jardin de plantes aromatiques plus traditionnel. Sur une terrasse surplombant le Great Garden se trouve un parterre immaculé d’herbes anciennes. Des montagnes de lavande, romarin et santoline, toutes cultivées pendant le XVe Siècle, recouvrent des graviers colorés. Déjeuner en route.

Château Fyvie - Aberdeenshire - EcosseCette après midi, vous vous rendrez au superbe Château de Fyvie que vous visiterez. La partie la plus ancienne du Château date du 13e siècle et vous y verrez un magnifique escalier en colimaçon, plus large qu’à l’accoutumé, et le plus beau de son genre en Ecosse. Les cinq tours du Château ont été construites par les cinq familles qui se sont succédées à Fyvie au cours des siècles et le Château est l’un des plus hantés d’Ecosse. Vous y découvrirez de superbes collections de portraits, tapisseries et meubles anciens et vous pourrez vous promener dans le parc amenage au 19e siècle. Le jardin qui date du 18e siècle a été récemment re-développé comme potager avec les fruits et légumes écossais. Retour à votre hôtel dans la région d’Aberdeen pour le dîner et la nuit.

J5 - Région Aberdeen – Château de Crathes – Vallée de la Spey – Elgin – Inverness et environs

Château Crathes - Aberdeenshire - EcosseCe matin, vous quitterez la région d’Aberdeen et visiterez le Château de Crathes, qui constitue un superbe exemple de Tower House du XVI siècle et qui recèle un merveilleux jardin clos qui agrémentera votre visite. Le roi Robert Bruce accorda les terres de Leys à la famille Burnett en 1323 et pour marquer l’occasion leur remit le vieux cor de chasse, le « Horn of Leys » qui trône de nos jours dans la grande salle. Le château, bâti au cours de la deuxième moitié du XVIe siècle, est un superbe exemple de tour d’habitation de cette période. Certaines des pièces ont conservé leurs plafonds peints d’origine ainsi que des portraits et des meubles de famille.

Distillerie de whisky Glenfiddich - salle des alambics - Moray, EcosseVous continuerez ensuite vers la région de la Spey, le cœur de l’industrie du whisky, première exportation du pays. Vous y visiterez une distillerie de whisky (Glenfiddich ou similaire) et apprendrez les secrets de distillation de la boisson nationale. Votre tour s’achèvera par une dégustation. Déjeuner en route. Départ pour Elgin. Vous visiterez les ruines de la majestueuse Cathédrale d’Elgin (ou Glen Grant distillerie), en son temps l’une des plus grandes d’Ecosse, abandonnée après la Réforme. Vous continuerez vers votre hôtel dans la région d’Inverness/Aviemore. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

J6 - Inverness - Loch Ness – Fort Willam – Glasgow et environs

Paysages d'Inverness - EcosseCe matin vous visiterez Inverness, ancienne capitale des Highlands. Vous poursuivrez votre route le long du célèbre Loch Ness et vous visiterez le Château d’Urquhart. Construit au 14e siècle, il fut partiellement détruit par les armées anglaises en 1745 pour éviter qu’il ne tombe aux mains des rebelles jacobins. Déjeuner en route.

Option : possibilité d’effectuer ensuite une croisière (1h30), sur le mystérieux Loch Ness où, depuis toujours, de nombreuses apparitions de Nessie ont été signalées…

Chateau, Loch Linnhe, EcosseVous continuerez le long des rives du Canal Calédonien reliant Fort William à Inverness et vous vous arrêterez à Fort Augustus ou vous verrez un ingénieux système d’écluses construit au début du 19e siècle. Vous arriverez à Fort William en bordure du Loch Linnhe et au pied du Ben Nevis, la plus haute montagne de Grande Bretagne. Visite d’Inverawe Salmon Smokehouse. Vous continuerez vers Glasgow, la plus grande ville d’Ecosse. Installation à l’hôtel dans la région de Glasgow. Dîner et nuit.

J7 - Glasgow et environs

George Square - Glasgow, EcosseCe matin, transfert en centre-ville de Glasgow, où vous effectuerez un tour d’orientation de la ville, élue Capitale Britannique de l’Architecture et du Design en 1999. Vous y découvrirez le génie de l’un des pères de l’Art Nouveau, Charles Rennie Mackintosh dont les oeuvres se mêlent aux bâtiments néo-classiques et victoriens.

Musée Kelvingrove Glasgow EcosseVous visiterez le Kelvingrove Art Gallery and Museum le monument préféré de Glasgow qui vient de réouvrir après un programme de rénovation de 27,9 millions de livres sterling. Ce projet ambitieux a eu pour but de restaurer le magnifique intérieur victorien de Kelvingrove et d’offrir aux collections de prestige international du musée un environnement adapté où elles pourront continuer à être appréciées des générations à venir. Le bâtiment est doté d’un nouvel espace d’exposition temporaire, d’installations pédagogiques, d’un accès facilité, de boutiques. Déjeuner.

Chateau Culzean, EcossePuis départ pour le Château de Culzean, avec son parc boisé et aménagé, ses allées fleuries, sa vue sur les eaux grises du Firth of Clyde, ce château, autrefois, propriété d’une grande famille écossaise, les Kennedy, est inoubliable. L’édifice s’élève au sommet d’une falaise, dans une grande propriété léguée en 1744 à Sir Thomas Kennedy, neuvième Comte de Cassilis. 17 ans plus tard, David Kennedy - 10e Comte de Cassilis - chargea Robert Adam de transformer l’ancienne demeure féodale... Outre l’escalier ovale qui passe pour être la plus belle création de Robert Adam, vous visiterez une série de pièces magnifiques. Attardez-vous dans la salle à manger, sans doute la plus belle pièce du château. A proximité du château, s’étend un vaste parc, où buissons de rhododendrons et jardins à l’Italienne font face à la mer. A noter qu’en 1945, Charles Kennedy, seizième comte de Cassilis, légua le château au National Trust for Scotland, à condition que l’étage supérieur soit mis à la disposition du général Eisenhower, à qui le peuple écossais souhaitait rendre un hommage appuyé.

Retour à votre hôtel dans la région de Glasgow pour le dîner et la nuit

J8 - Retour à l’aéroport

Transfert à l’aéroport d’Edimbourg/Glasgow pour le vol de retour après votre dernier petit-déjeuner écossais.


Prix 2017 sur la base de 7 nuits en hôtel 3*

Nombre de personnes50454035302520
Avril à Sept € 1112 € 1143 € 1172 € 1224 € 1289 € 1383 € 1495

Prix par personne en chambre double/twin à partager. Devis sur demande pour tout autre nombre de participants : ou toute autre période Devis sur mesure

Supplément Mai & Juin : 55 € par personne pour la totalité du séjour
Supplément Juillet & Août : 75 € par personne pour la totalité du séjour

Supplément chambre individuelle : 507 € par personne
limité à 1 pour 5 chambres doubles ou twins.

Prix calculés sur la base d’une Livre Sterling à 1.40 €

Prix sous réserve de disponibilité au moment de réservation.

Détails des tarifs

Compris

Guide-Interprète
Guide-interprète Francophone expérimenté présent, de l’accueil à l’aéroport à l’enregistrement des bagages le dernier jour.

Autocar
Autocar « Grand Tourisme » récent, du premier au dernier jour, selon programme et vols confirmés

Visites
Château d’Édimbourg, le château et l’abbaye de St Andrews, le château de Culzean, le château de Fyvie, le château de Crathes, la cathédrale d’Elgin, une distillerie de whisky, le château d’Urquart, une fumerie de saumons, une fromagerie, les jardins de Pitmedden

Hébergement
7 nuits en hôtel de standing 3*** étoiles situés hors centre ville
Tarif sous réserve de disponibilité lors de la confirmation

Petits déjeuners et repas
- 7 petits déjeuners écossais complets (très consistants)
- 6 déjeuners : 1 plat, 1 dessert & café/thé
- 7 dîners : 1 entrée, 1 plat principal (2 choix minimum), 1 dessert & café/thé.
menus variés pré-établis

Non Compris

Vols aller-retour
Nous ne nous occupons pas de cette partie du voyage, mais dans le cas où vous auriez des difficultés à trouver vos vols, nous serons heureux de pouvoir vous aider par l’intermédiaire d’un voyagiste avec qui nous vous mettrons en contact lors de la confirmation du dossier. Vous trouverez aussi des informations utiles dans notre document : Méthodes de Travail.

Assurance voyage
Rapatriement, bagages, annulation. Nous pouvons inclure cette assurance si vous le désirez, d’un montant équivalent à 2.5 % du prix total de votre séjour. Mais vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre assureur particulier pour de meilleurs tarifs, ou contacter directement TMS Assurance (assureur spécialisé dans le tourisme et pour les groupes) sur www.tmscontact.com ou au 0891 677 404, et pour faire une demande par courriel : souscription tmscontact.com

Hôtels situés dans les villes mentionnées :
25 € par personne par nuit

Boissons & pourboires* & autres frais d’ordre personnel

Attention
Ces prix s’appliquent en fonction des disponibilités au moment de la réservation.

* Les pourboires pour les guide et chauffeur sont à l’appréciation des participants.
De manière générale il s’agit de 1 euro par jour et par personne.



Options avec supplément

Ces options sont à réserver lors de la confirmation du dossier

Croisière sur le Loch Ness
20 € par personne, pour 30 minutes

Holyrood Palace
25 € par personne

Cathédrale St Mungo
Donation

Château de Stirling
26 € par personne

Forfait boissons
pour dîner x 7 : 38,5 € par personne.
pour déjeuner x 6 : 33 € par personne.
sur la base d’un verre de bière ou d’eau minérale ou de boisson non alcoolisée
pour dîner x 7 : 56 € par personne.
pour déjeuner x 6 : 48 € par personne.
sur la base d’une pinte de bière ou verre de vin

Port des bagages dans les hôtels
5 € par bagage
prix par hôtel pour l’arrivée et le départ

Déjeuner suppl. pour le premier ou le dernier jour
22 € par personne
sur la base d’un déjeuner avec un plat, un dessert, et café/thé

Spectacles écossais - Édimbourg, en soirée
à partir de 75 € par personne, base 35 personnes
ce tarif inclut les frais de réservation pour groupe, et le transfert en autocar


Partagez cette page!

RSS