Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Séjours actifs et thématiques > Séjours randonnées en Ecosse > Randonnée, Highlands de l’Ouest

Randonnée, Highlands de l’Ouest

Fort William, “Capitale du plein-air en Ecosse”, est située au pied de Ben Nevis, la plus haute montagne de Grande-Bretagne – qui n’est cependant qu’un sommet parmi tant d’autres dans le spectaculaire Lochaber. Non loin des paysages aussi dramatiques de Glencoe, Knoydart et Ardnamurchan.

Nous mettons en place un itinéraire de découverte sur lequel nous sélectionnons les étapes et accès pour vous permettre de randonner en toute liberté.


Deux grandes suggestions de randonnées sur cette région, sachant qu’il en existe bien d’autres :

Le domaine skiable du Nevis Range, à 10 km au nord de Fort William, s’étend sur les versants nord de l’Aonach Mor (1221 m). Le seul funiculaire de montagne en Grande-Bretagne transporte sans effort les visiteurs à 655 m sur Aonach Mor d’où l’on peut savourer des vues jusqu’aux Hébrides intérieures et Skye.

Faites une promenade le long des chemins de montagne, ou dégustez un repas dans le restaurant/Bar Snowgoose Mountain. Egalement en bas de la montagne, piste pour VTT avec accès en funiculaire, pistes convenant à tous les niveaux dans la forêt de Leanachan. Location de vélos possible en juillet et août.

Le Glen Nevis offre une très belle randonnée (2,5 km) traversant la spectaculaire Nevis Gorge jusqu’aux Steall Meadows, vallée verdoyante que surplombe une cascade féerique est possible sur le Glen Nevis. Vous pouvez rejoindre le bas de la cascade et mettre vos talents de funambule à l’épreuve en traversant la rivière sur le pont à trois câbles ( un pour les pieds et un pour chaque main ).

> Consultez nous pour un devis sur mesure

Partagez cette page!

RSS


Votre conseiller