Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Ecosse

Tourisme en Ecosse

L’Ecosse se visite
- en court séjour culturel : jardins écossais majestueux, sites historiques, étonnants, somptueux, châteaux à visiter ou pour dormir, dégustations diverses Whisky, Haggis etc.

L’Ecosse se vit activement
- en séjour actif : fabuleux parcours de golf, sentiers de randonnées balisés, équitation, pêche etc.

Mais avant tout ! - Venez vous ressourcer au cœur d’une Ecosse grandeur Nature !
Pour vous nous avons répertorié les potentielles thématiques de chaque région :

  • sorties faune et flore : dauphins, requins, oiseaux marins, loutres etc.
  • découverte de jardins privatisés
  • découverte d’activités locales
  • sélections de demeures aux collections antiques ou d’art
  • dégustations de produits traditionnels
    etc.

Faites-nous part de votre projet de voyage, nous nous ferons un plaisir de concocter pour vous un séjour sur mesure travaillé à souhait...


À découvrir

L’Ecosse en famille

Le pays son entier se prête à la découverte en famille. L’Ecosse nourrit la curiosité et l’imaginaire des petits et des grands.

Située au Nord du Royaume-Uni, avec au total plus de 12429 km de côtes, l’Ecosse donne à l’Est sur la mer du Nord et à l’Ouest sur l’océan Atlantique, .

Outre les Highlands, kilts, cornemuses, manoirs hantés et whisky, l’Ecosse vous garantit d’autres plaisirs : des paysages somptueux, naturels et sauvages pour la pratiques d’activités sportives ou thématiques de tout type ; une faune variée, une richesse culturelle intéressante du fait de son histoire.

Vos vacances se déroulent à un rythme tranquille et vos enfants peuvent perfectionner leur anglais tout en découvrant l’histoire de façon ludique, dans de vrais beaux châteaux, en revivant les aventures de Harry Potter ou Peter Pan... ou bien encore, en participant à des sorties uniques faune et flore.

Lire la suite
Mouton écossais

Faune et flore écossaise

L’Écosse possède une flore très riche (environ 1 600 espèces de plantes vasculaires, 1 500 lichens et 1 000 bryophytes) et des espèces rares de fougères en forêts.

62 espèces de mammifères tels que les chats sauvages, phoques gris, phoques communs ou grands dauphins. Le pays regroupe plus de 40 000 espèces maritimes ( macareux moine ), également des loutres, vaches des Highlands, coqs de bruyère, faucons, chats sauvages etc ..

Parmi les nombreuses espèces protégées on trouve le campagnol des Orcades et le Lagopède d’Ecosse, l’if de Fortingall pour la flore et les îles Monach et Staffa, les lochs Leven et Lomond, la grotte de Fingal.

Lire la suite
Oiseaux du nord de l'Ecosse

Histoire de l’Ecosse

Préhistoire

Les glaciers, qui couvraient toute la surface de l’Écosse actuelle, ont détruit toute trace d’habitation humaine ayant pu exister avant le Mésolithique. Les historiens pensent que les premiers groupes de chasseurs-cueilleurs sont arrivés sur place 12 800 ans avant Jésus-Christ, suite à la fonte de la calotte glaciaire à la fin de la dernière glaciation. Des groupes de colons ont commencé à bâtir les premières habitations permanentes connues sur le sol écossais vers 9 500 avant notre ère, et les premiers villages vers 6 000. Celui fort bien conservé de Skara Brae sur Mainland dans les Orcades date de cette période. Des habitations, tombes et lieux de culte du Néolithique existent en nombre important et en bon état de conservation dans les Northern et Western Isles, où le peu d’arbres a entrainé la construction d’édifices en pierres du lieu.

Lire la suite
Ring de Brodgar île d'Orcades Ecosse

Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS