Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Ecosse > Voyage en Ecosse et en Irlande : un séjour en pays celtes !

Voyage en Ecosse et en Irlande : un séjour en pays celtes !

Entre l’Ecosse et ses lochs mystérieux, l’Irlande et ses plaines verdoyantes, difficile de faire un choix ! Alors pourquoi ne pas découvrir ces deux pays en un seul voyage ? Partez pour 1 semaine en Irlande, puis pour quelques jours en Ecosse à la découverte des superbes paysages celtes.

Un voyage en Ecosse et en Irlande se savoure au rythme des mélodies celtiques et des paysages qui défilent, alors en route !


Demande de devis en 24H

Voyage en Irlande, de comté en comté

Un voyage en Irlande est la promesse d’un séjour convivial au coeur de traditions ancestrales, de rencontres inoubliables et de moments authentiques. Il suffit de pousser la porte d’un pub typique pour découvrir la générosité irlandaise. Entre chants celtiques, danses traditionnelles et bières brunes crémeuses, les soirées irlandaises sont l’occasion de s’imprégner de la culture locale.

Crown Liquor Saloon Belfast, Irlande

Sillonner les plus belles routes d’Irlande permet de se rendre compte de la grandeur et de la beauté des vallées luxuriantes et des eaux scintillantes du pays.

Au nord de l’Irlande, découvrez les paysages escarpés du Donegal. Sa nature à l’état brut, ses falaises vertigineuses et son climat rude lui confèrent son caractère sauvage et unique. Prenez le temps de contempler le panorama du haut des falaises de Slieve League avant d’arpenter le Glenveagh National Park et son irrésistible château.

Glenveagh National Park, Irlande

En rejoignant la péninsule d’Inishowen, vous aurez l’impression d’être seuls au monde !

Faites étape dans la ville de Cork, un véritable paradis pour les gourmands. Ceux qui recherchent un lieu authentique et convivial où faire de jolies découvertes gastronomiques sont au bon endroit. Au coeur de la capitale culinaire de l’Irlande, direction l’English Market, où les saveurs locales régaleront vos papilles.

English Market, Cork, Irlande

Après cette escapade culinaire, cap sur le petit village de pêcheurs de Kinsale, dans le comté de Cork. Ici, les nuances se succèdent pour vous offrir un véritable arc-en-ciel de couleurs. Ici se termine le road-trip de ceux qui s’engagent sur l’une des plus belles routes d’Irlande : le Wild Atlantic Way !

Cet itinéraire offre des paysages saisissants et promet une aventure mémorable en Irlande. Vous traverserez notamment les comtés de Clare et de Galway. C’est dans cette région que se trouvent les célèbres lacs du Connemara, qui offrent un cadre idyllique aux amoureux de nature. Découvrez Killary Harbour, le seul et unique fjord d’Irlande, avant de rejoindre le paysage accidenté du Burren, une curiosité géologique complètement invraisemblable.

Plateau du Burren, Irlande

Les falaises de Moher sont sans aucun doute les plus célèbres d’Irlande, alors ne manquez pas de vous promener le long de ces pics vertigineux. Prenez le temps de contempler les vagues qui s’écrasent à leurs pieds !

Falaises de Moher, Irlande

Tout au sud de l’Irlande, le comté de Kerry offre parmi les plus beaux recoins de l’île. L’un des lieux immanquables de cette région est la superbe péninsule de Dingle, un endroit où la magie opère dès les premiers instants. La ville de Dingle est un chaleureux havre de paix où le dauphin Fungie a élu domicile. Vous aurez peut-être la chance de l’apercevoir dans la baie du village.

Péninsule Dingle, Irlande

Pour découvrir la région, rien de mieux qu’un road-trip sur le Ring of Kerry, un itinéraire idéal pour découvrir toutes les richesses du comté. Grandes étendues verdoyantes, plages idylliques au sable doré et routes sinueuses, laissez-vous charmer par le sud-ouest de l’Irlande. Arpentez les sentiers balisés du Killarney National Park, le plus grand parc national du pays. Envie d’une pause ressourçante et rafraîchissante ? Rendez-vous sur Inch Beach, une immense plage idéale pour s’initier au surf.

Inch Beach, Irlande

Nul ne peut partir de l’Irlande sans avoir fait un tour à Dublin, la capitale animée du pays. Après avoir sillonné les paysages escarpés et les routes sauvages du pays, faites une halte culturelle au coeur du Trinity College. Les amoureux d’architecture seront charmés par son style incomparable, alors que les passionnés de littérature vivront un moment hors du temps entre les allées de la Old Library. Vous pourrez même contempler le fameux Book of Kells !

Dublin, Irlande

Il n’y a pas meilleur endroit que Dublin pour s’imprégner du mode de vie irlandais et savourer la célèbre Guinness. Poussez les portes des pubs irlandais et prenez goût à l’ambiance festive dublinoise !

En Irlande du Nord, la ville de Belfast se dévoile aux curieux voyageurs, aux amateurs d’architecture et aux passionnés du Titanic. Continuez votre route vers la surprenante Chaussée des Géants, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Chaussée des Géants, Irlande

D’autres comtés tels que le comté de Limerick, de Kilkenny, de Mayo ou de Sligo vous attendent pour une aventure hors du temps en terre irlandaise. En chambre double avec petit-déjeuner ou en chambre individuelle avec salle de bains privée, dans le centre-ville ou au coeur de la nature irlandaise, séjournez en Irlande avant de vous envoler pour l’Ecosse. Les compagnies aériennes telles que Aer Lingus, Ryanair ou British Airways assurent des vols entre Dublin et Edimbourg pour vous permettre de continuer votre voyage.

Voyage en Ecosse, entre lochs, châteaux et parcs nationaux

Après ces quelques jours en Irlande, il est temps de plonger dans la magie de l’Ecosse… Avec ses paysages mystérieux, ses châteaux légendaires et ses îles sauvages, l’Ecosse sait comment charmer les visiteurs qui la découvrent.

Que l’on aime les lieux mystiques et presque irréels, les grands espaces sauvages ou les îles idylliques, un voyage en Ecosse ne s’oublie pas.

Le périple commence dans les Highlands, un lieu incontournable qui séduit les randonneurs et les rêveurs autant que les amateurs de photographie. Sillonnez l’indescriptible vallée de Glencoe au volant de votre voiture ou à pied et plongez dans la magie du célèbre film Skyfall. C’est au coeur des Highlands que se niche le parc national des Cairngorms.

Cairngorms, Ecosse

Le parc national des Trossachs offre quant à lui des vues imprenables, notamment sur le plus grand lac du pays, le Loch Lomond.

Loch Lomond, Ecosse

Laissez-vous surprendre par l’architecture irrésistible des châteaux écossais. Du château de Stirling jusqu’au château Stalker en passant par l’Eilean Donan Castle, découvrez les plus beaux trésors architecturaux d’Écosse. Les plus téméraires peuvent se laisser tenter par une nuit dans l’un des nombreux châteaux hantés du pays.

Si de nombreux lochs écossais sont à ne pas manquer, le Loch Ness fait sans aucun doute partie des incontournables. Peut-être arriverez-vous à percer les secrets du légendaire monstre du Loch Ness…

Ceux qui sont fans de la saga Harry Potter pourront se remémorer une de ses scènes mythiques. Rendez-vous devant le viaduc de Glenfinnan pour revivre le passage du célèbre Jacobite Steam Train !

Viaduc Glenfinnan, Ecosse

Une escale à Edimbourg s’impose pour vous imprégner complètement de la culture écossaise. Remontez le temps dans la Old Town de la capitale, grimpez jusqu’au point de vue Arthur’s Seat et visitez le château d’Edimbourg. Glasgow et Aberdeen sont aussi idéales pour un city-trip en Ecosse !

Arthur's Seat, Edimbourg

Pour les voyageurs qui ont le pied marin, les îles écossaises regorgent de trésors insoupçonnés. Ces petits coins de paradis perdus s’offrent à vous pour une découverte au rythme des marées. Cap sur les îles Lewis, Harris, Staffa ou Islay pour une aventure insulaire inoubliable ! Dès votre arrivée, les macareux vous accueillent sur les plages et en haut des falaises.

S’il y a bien une île qu’il ne faut surtout pas manquer, c’est l’envoûtante Île de Skye. Partez à l’assaut de ses single tracks et évadez-vous au coeur de somptueux paysages. La vue depuis le sommet du Old Man of Storr vous fera vivre un moment hors du temps.

Ile de Skye, Ecosse

Votre voyage en Ecosse et en Irlande restera un incroyable souvenir qui vous convaincra de revenir sillonner les routes des pays celtes.


Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS