Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Voyages de groupe en Ecosse > Road-trip au volant de votre voiture ancienne en Ecosse !

Road-trip au volant de votre voiture ancienne en Ecosse !

Avis aux collectionneurs, passionnés, et membres de clubs automobiles, évadez-vous sur les routes d’Ecosse à bord de votre propre voiture de collection ! Faites la traversée avec votre véhicule et partez à la découverte des vallées de Glencoe et de Spey, de l’île de Skye et des Scottish Borders. Longez les somptueux lochs écossais, du Loch Lomond au Loch Ness ! Empruntez la célèbre North Coast 500, et rejoignez les Highlands à la découverte de paysages majestueux. Découvrez l’Ecosse sauvage à votre rythme, et parcourez l’historique Edimbourg et l’artistique Glasgow pour vous imprégner un peu plus de la culture locale. Pendant 11 jours vous découvrez un circuit spécialement conçu pour les voyageurs à la recherche d’un aperçu complet du pays. Partez pour un road-trip vintage en Écosse, évasion garantie !

Demande de devis en 24H

Points forts de votre séjour :

  • La découverte des Highlands
  • La côte sauvage avec les Highlands de l’Ouest
  • Des hébergements soigneusement sélectionnés
  • Possibilité de se rendre aux Highland Games selon la saison

Port d’accès conseillé : Hull

Vos étapes : 1 nuitée Sud de Glasgow / 2 nuitées région Inveraray / 2 nuitées près de Fort William / 2 nuitées dans les Grampians, région de Grantown On Spey / 1 nuitée Pitlochry / 1 nuitée Scottish Borders

J1 - HULL - Région de DUMFRIES & GALLOWAY – environ 320 km

Port LoganVous quittez le port de Hull – direction l’Ecosse ; vous traversez les plus beaux paysages d’Angleterre, la région Nord dispose de cinq parc nationaux. Passez par le mur d’Hadrien à la frontière entre l’Angleterre et l’Ecosse. Deuxième plus long mur au monde après la muraille de Chine. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

J2 - DUMFRIES & GALLOWAY - ARGYLL : LOCH FYNE – INVERARAY – environ 220 km

Inveraray Loch Fyne ArgyllPetit déjeuner écossais.
Vous prendrez la direction de Glasgow pour atteindre le sud du Loch Lomond. Une halte au petit village coloré de Luss vous permettra de profiter des magnifiques paysages du plus grand Loch d’Ecosse. La route vous mènera ensuite à travers les premiers glens des Highlands et de jolis petits villages nichés au fond des Lochs Long ou Fyne. Pour les gastronomes et amateurs de fruits de mer, je conseillerai une bonne adresse sur le chemin. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

J3 - ARGYLL : INVERARAY- LOCHGILPHEAD – INVERARAY – environ 150 km

Port d'InverarayPetit déjeuner écossais.
Journée découverte de l’Argyll. Plusieurs petits itinéraires s’offrent à vous. Voici notre coup de cœur. Après avoir visité le château d’Inveraray, résidence familiale du 13e duc d’Argyll, vous continuez le long du Loch Fyne, reconnu pour la qualité de ses fruits de mer. Je vous conseille de poursuivre en direction de Lochilphead, petit village de pêcheurs, avant de remonter vers Oban ; une petite ville colorée. Port de départ des Ferry pour les iles Hébrides intérieures. Retour en passant par le Loch Awe et le Loch Etive. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

J4 - INVERARAY - FORT WILLIAM - environ 120 km

Loch Linnhe - GlencoePetit déjeuner écossais.
Ce matin, vous partirez pour la Vallée de Glencoe, une ancienne vallée glaciaire, célèbre pour le massacre du Clan MacDonald en 1692 par le Clan Campbell sur l’ordre du roi d’Angleterre. Profitez-en pour faire une petite randonnée, les paysages y sont tellement magiques. Vous arriverez ensuite à Fort William. Située sur les bords du Loch Linnhe, et au pied du Ben Nevis, la plus haute montagne de Grande Bretagne, Fort William est connue pour ses nombreuses activités de plein air. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

J5 - FORT WILLIAM - Péninsule d’Ardnamurchan – FORT WILLIAM – environ 130 km

Ardnamurchan Point - Highlands Petit déjeuner écossais.
Pour cette quatrième journée, je vous propose un circuit hors sentiers battus sur la péninsule d’Ardnamurchan. Après avoir traversé le Loch Linnhe au Sud de Fort William, vous emprunterez un petit bac. Ce sera probablement vos premiers kilomètres de conduite sur les single track, routes à voie unique sinueuse dans des vallées somptueuses. La nature y est reine. Vous apercevrez certainement des cerfs, peut-être des loutres et certainement des phoques sur le littoral (principalement à marée basse). De la côte, vous bénéficierez d’angles de vue spectaculaires sur les Hébrides extérieures.
Retour en direction de Fort William – possibilité de vous arrêter aux escaliers de Neptune. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

J6 - FORT WILLIAM – GRANTOWN ON SPEY – environ 155 km

Distillerie CardhuPetit déjeuner écossais.
Une colonie de dauphins vit dans l’estuaire de la Moray (Au Nord d’ Inverness) – rendez-vous à Chanonry Point pour les apercevoir – à certaines heures de la journée et en fonction de la marée, ils s’amusent à quelques encablures de la plage.
Au sud d’Inverness, il est possible de faire un petit détour par le Loch Ness, sinon continuez la route vers le sud.
Cette région est réputée pour sa concentration de distilleries – on y retrouve les plus grandes marques de Whisky telles que Aberlour, Cardhu, Glenfiddich, The Macallan. Après la visite, il vous sera offert une dégustation du précieux breuvage : un Dram de whisky. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

J7 - GRANTOWN ON SPEY – CAIRNGORMS – GRANTOWN ON SPEY - environ 150 km

Ballater River Dee GrampiansPetit déjeuner écossais.
Les commerçants du village de Ballater apposent les armoiries sur leur devanture. Cela en fait l’unique village « royal » d’Ecosse. Le château de la Reine, Balmoral Castle, est situé à quelques kilomètres.
Vous pourrez ensuite monter au sommet du Cairngorm par le funiculaire (le plus long du Royaume-Uni). Vous arrivez à la station de ski. Restaurant panoramique en haut. Possibilité de louer des vélos pour la descente.
Profitez de cette journée, à faible kilométrage, pour randonner dans le Parc National des Cairngorms (d’une superficie de plus de 4500 km2). Vous y rencontrerez certainement des cerfs, des biches, des écureuils, des aigles. La vallée de Glenshee est grandiose, le plateau est couvert de bruyères de différentes couleurs. Retour à l’hôtel. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

J8 - GRANTOWN ON SPEY – PITLOCHRY – environ 140 km

Pitlorchy Petit déjeuner écossais.
Découvrez l’artisanat local en visitant l’atelier de confection de bijoux et autres pièces d’art à Heathergems, dans le centre de Pitlochry. Un petit film, à l’entrée, vous expliquera le processus de fabrication à base de produits naturels.
Vous observerez les employés, apportant les dernières finitions de ces ornements. Un travail minutieux. Les châteaux de Glamis ou de Blair Atholl sont non loin de Pitlochry. Au cours de votre séjour en Ecosse, vous aurez peut-être l’occasion d’assister aux Highland Games, kermesses locales, pendant lesquelles les différents clans d’Ecosse se confrontent autour de différentes activités : lancer de tronc, jet de pierres, tir à la corde et également musique et dance. Un spectacle unique. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

J9 - PITLOCHRY – SCOTTISH BORDERS – environ 180 km

Scottish Borders - Melrose abbey Petit déjeuner écossais.
Votre séjour dans les Highlands tend à sa fin – Vous passez dans la région des Lowlands (les Scottish Borders).
Cette région est forte d’une histoire troublée et parsemée de monuments historiques, telles que les abbayes de Dryburgh et Melrose. Arrêtez-vous quelques heures du coté du mur d’Hadrien, censé stopper les invasions des Pictes. Vous pourrez flâner dans la contrée de Sir Walter Scott et y découvrir une campagne luxuriante. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

J10 - SCOTTISH BORDERS - HULL

Retour en Angleterre et direction Hull pour reprendre le Ferry

Si vous souhaitez partir en road-trip en couple ou en famille sur les routes écossaises, découvrez notre circuit individuel pour sillonner l’Ecosse en voiture ancienne !


PRIX PUBLIC PAR EQUIPAGE

  • Cromlix Hotel Perthshire - JPEG - 694.1 ko
  • Rocpool Reserve Inverness - JPEG - 580.4 ko
  • Roxburghe Hotel Scottish Borders - JPEG - 702.6 ko
  • Sehotapexw Hotel Edinburgh - JPEG - 511.6 ko

9 nuits en hôtel 3*
Circuit en demi-pension, en chambre double/twin partagée

Nb de personnes 50 personnes
Mai ou Juin 2020 3350€

Tarifs au 15/10/2019 – sous réserve de disponibilités à la réservation – Photos non contractuelles.

Autre période / nombre de participants, demandez un devis sur mesure

Prix sous réserve de disponibilité au moment de réservation.

Détails des tarifs

  • Traversées maritimes aller retour Zeebruge - Hull avec la compagnie P&O en cabine standard pour 2 personnes : 2 nuits
  • Le logement en très bons hôtels 3* et 4 * familiaux, pour 9 nuits :
    • 1 x région Drumfries & Galloway
    • 2 x région Oban - en hôtel 4 * Loch Melfort Hotel ou équivalent
    • 2 x région Fort William - en hôtel 3* Clan MacDuff ou équivalent
    • 2 x région d’Aviemore – en hôtel 3 * The Boat of Garden ou équivalent
    • 1 x région Perthshire - en hôtel 3 * Moulin Inn Hotel
    • 1 x région Lowlands - en hôtel 4 * Dryburgh Abbey Hotel
  • 9 petits déjeuners
  • 9 Dîners aux hôtels (3 plats avec thé/café)
  • 2 x Petit déjeuners sur la traversée Zeebruge - Hull
  • 2 x Dîners sur la traversée Zeebruge - Hull - Zeebruge
  • Les repas du midi
  • Les visites suggérées sur l’itinéraire
  • Le supplément chambre individuelle : sur demande
  • L’assurance voyage
  • Port des bagages dans les hôtels
  • Les pourboires, les dépenses personnelles.

Autant les hôtels sont rigoureusement sélectionnés pour l’accueil de voitures de collection, les parkings ne sont en général pas gardés. Certains parking sont équipés de caméras et barrières automatiques, mais pas tous.

Ces prix s’appliquent en fonction des disponibilités au moment de la réservation.



Options avec supplément

Ces options sont à réserver lors de la confirmation du dossier

Croisière sur le Loch Ness
20€ par personne, pour 1 heure

Château d’Eilean Donan
11€ par personne

Château d’Inveraray
15€ par personne

Visite d’une distillerie
A partir de 15€ par personne pour une visite standard.
Compter à partir de 30€ par personne pour une visite avec maitre distilleur et/ou dégustations multiples

La croisière sur le Loch Lomond
22€ par personne, pour 40 minutes

Forfait boissons
pour dîner x 7 : 42€ par personne.
pour déjeuner x 6 : 36€ par personne.
sur la base d’un verre de bière ou d’eau minérale ou de boisson non alcoolisée
pour dîner x 7 : 56€ par personne.
pour déjeuner x 6 : 48€ par personne.
sur la base d’une pinte de bière ou verre de vin

Port des bagages dans les hôtels
6€ par bagage
prix par hôtel pour l’arrivée et le départ

Déjeuner suppl. pour le premier ou le dernier jour
22€ par personne
sur la base d’un déjeuner avec un plat, un dessert, et café/thé

Spectacles écossais - Édimbourg, en soirée
à partir de 75€ par personne, base 25 personnes
ce tarif inclut les frais de réservation pour groupe, et le transfert en autocar


Vous voyagez sans voiture ? Faites partie de l’aventure en récupérant un véhicule dès votre arrivée en Écosse !

Sillonnez les routes écossaises avec une voiture ancienne, et voyagez avec passion au volant du véhicule qui vous attend sur place.

*_ Vous souhaitez vous joindre à un groupe constitué de passionnés voiturés, mais vous ne disposez pas d’un véhicule prêt à faire le grand périple ?

*_ Envie de vivre la même expérience, sans vous soucier de toute la préparation ?

*_ Envie de partir pour une durée plus courte qui ne justifie pas de traversées en ferry et un kilométrage supérieur ?

Sachez-que nous pouvons mettre à disposition quelques voitures de collection sur place.

Demandez conseil à Céline ou Bernard  : devis sur mesure


Partagez cette page!

RSS