Château de Dunnottarr
Lors de la visite du château de Dunnottar, cité pour être l’un des plus hantés d’Ecosse, on pénètre dans la demeure de Green Lady Picte, d’un scandinave et d’un jeune lévrier Ecossais.
Château de Craigievar
Haut de 7 étages, le château Craigievar fût propriété de la famille Mortimer, avant que les Forbes en prennent possession en 1626. On dit qur Craigievar est hanté par un membre de la famille Gordon, assassiné par la pointe de l’épée de Sir John Forbes qui le força à sauter d’une fenêtre haute. On dit aussi que fantôme d’un violoniste y serait.
Château de Fyvie
Fyvie Castle (13e) appartenu à plusieurs grandes familles : Lindsay, Preston, Meldrum, Seton, Gordon, Leith. Il est dit être hanté par plusieurs fantômes. Lors des derniers grands travaux menés au début de ce siècle, un squelette fût trouvé dans une chambre secrète. La « Dame Grise » apparût fréquemment par la suite jusqu’à ce que les os furent retournés au château. Un autre fantôme, la “Dame Verte", serait apparenté à Lillias Drummond - affamée à mort par son mari, Sir Alexander Seton. Ce dernier se remariât peu de temps après sa more. On dit que le fantôme aurait gravé son nom sur le rebord de la fenêtre de la chambre utilisée par les jeunes mariés - le nom y est encore visible.
Château du Parc, Banff
Ce château incorpore une tour du 16e siècle de laquelle on pourrait apercevoir une « dame verte » à la fenêtre d’un des étages. L’histoire raconte qu’il s’agirait du fantôme d’une des servantes. Attendant un enfant elle perdit sont poste puis se suicida. On raconte aussi qu’il y aurait un autre fantôme, celui d’un moine muré vivant. Les résidents disent qu’ils se sentent comme ’surveillés’ et des objets passeraient mystérieusement d’une chambre à l’autre. C’est la dame verte qui serait la principale accusée de ces mouvements.
Suivez nous !