Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Voyages individuels en Ecosse > Circuits et autotours en Ecosse > La route 500 – le plus bel itinéraire d’Ecosse - 15 jours

La route 500 – le plus bel itinéraire d’Ecosse - 15 jours

Ce séjour a été conçu pour vous apporter un aperçu très complet de l’Écosse, et vous faire vivre une expérience inoubliable sur la fameuse « route 500 », au nord de l’Ecosse.

Votre itinéraire en autotour prévoit de réjouir les amoureux de nature, en quête de contrées sauvages, comme les voyageurs passionnés de découvertes culturelles, historiques, folkloriques et gastronomique avec la dégustation de whisky notamment.

Traversez des paysages grandioses, les vallées impressionnantes de Glencoe et de Torridon, les lacs scintillants de Linnhe, Awe, Etive, Lochy ou encore Maree. Émerveillez-vous de l’île de Skye, brumeuse et traditionnelle et parcourez les décors contrastés de la péninsule d’Ardnamurchan, un joyau d’Écosse. En chemin, visitez de petites localités folkloriques telles Arrochar, Glencoe ou encore Spean Bridge. Puis explorez de vieilles pierres, vestiges d’un glorieux passé, des châteaux majestueux, qui fièrement, trônent encore dans des panoramas sublimes...


Points forts de votre séjour :

  • Faites le tour de l’Ecosse et découvrez ses paysages magnifiques, son histoire mouvementée et ses célèbres whiskys
  • Bénéficiez de notre assistance en français 7J/7

Aéroports conseillés : Edimbourg ou Glasgow

Vos étapes : 2 nuitées région Argyll, Loch Lomond et les Trossachs / 2 nuitées région Fort William / 2 nuitées région Kyle, Plockton, Lochcarron ou l’île de Skye / 2 nuitées région Ullapool ou Gairloch / 1 nuitée région de Durness / 1 nuitée région de Thurso / 2 nuitées région Inverness / 2 nuitées région de Perthshire

Château Eilean Donan, proche de Skye - EcosseVous avez l’occasion de découvrir l’une des plus belles région d’Écosse. Très diversifiée elle vous embarque pour un voyage au coeur d’une nature sauvage et préservée. Tout d’abord dans la région de Fort Williams où vous explorez les contrées les plus sauvages à proximité de Ben Nevis (1 344 m) et de Loch Linnhe. Ensuite, en longez la côte rythmée de péninsules, d’où vous apercevez de nombreuses îles où se dressent les vestiges de château, du fait de leur passé clanique tumultueux. Prévoyez d’ailleurs une expédition sur l’Ile de Skye avant de vous rendre plus au Nord vers Ullapool. Cette région littorale des Highlands du Nord-Ouest vous offre des espaces infinis, dont l’isolement vous rappellent les mythes et légendes si présents dans le pays. Les routes en lacets longent les montagnes et vous ne croisez que quelques fermes isolées. Prenez ensuite la direction des Grampians et visitez les villages de Pitlochry ou Aberfeldy, avant de revenir vers Édimbourgh ou Glasgow.


Nous consulter pour toute autre période et/ou nombre de participants.

Saisonnalités

Basse Saison :
du 1er Janvier au 31 Mars & du 1er Novembre au 31 Décembre ‘18

Moyenne Saison :
du 1er Avril au 31 Mai & du 1er Octobre au 31 Octobre ‘18

Haute Saison :
du 1er Juin au 30 Septembre ’18

Réduction familiale 2 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 3 enfants : en fonction de l’âge des enfants, nous vous ferons bénéficier de réductions pour un séjour en chambres familiales. Devis sur demande et sous réserve de disponibilité de ce type de chambre.

Prix sous réserve de disponibilité au moment de réservation.

Détails des tarifs

Compris

  • 14 nuitées, en chambres doubles, twin ou triple avec salles de bains et toilettes dans la chambre.
  • 14 petits-déjeuners écossais
  • Location d’un véhicule de cat. 1 (Style Opel Corsa ou équivalent) pour 1 ou 2 personnes, cat. 2 (Fiat PUNTO ou équivalent) pour 3 personnes ou cat. 3 (Style NISSAN ALMERA) pour 4 ou 5 personnes pendant 14 jours (+ 2 heures de marge), en kilométrage illimité, TPI (Assurance au tiers), CDW (Assurance Collision - Rachat partiel de la Franchise), TP (assurance contre le vol), TVA et taxes d’aéroport
  • Réservation et prépaiement des hébergements
  • Votre carnet de voyage personnalisé
  • Assistance téléphonique 7Jours/7 en Français

Non Compris

  • Transport aérien, Assurance voyage
  • Supplément chambre individuelle
  • Le rachat de franchise (EXW), l’assurance passagers transportés (PAI), conducteur(s) supplémentaire(s) -Add Driver.


La route 500 au Nord de l’Ecosse

La route 500 est un itinéraire idéal pour un circuit en Ecosse : 500 miles (un peu plus de 800kms) de route côtière pour découvrir la richesse des Highlands, au Nord de l’Ecosse !

La « NORTH COAST 500 », autre appellation de la route 500, est l’équivalent écossais de la fameuse « route 66 » aux Etats-Unis : une manière unique de découvrir l’Ecosse lors d’un autotour.

Nos conseils pour profiter de la route 500 :

Entre paysages côtiers, « Single Tracks » (petites routes permettant le passage d’une seule voiture), et découvertes culturelles, la route 500 vous permet de découvrir l’Ecosse dans toute sa splendeur !

Hervé, votre conseiller voyage, dévoile ses coups de coeur pour votre séjour.
Débutez votre itinéraire par le magnifique Glen Torridon : cette single track magique passe au pied du Beinn Eighe. Puis… Suivez le guide !

Faites un détour par Applecross

Loch Torridon, Applecross, EcosseApplecross est une magnifique péninsule offrant des angles de vues exceptionnelles sur les iles Hébrides extérieures. Dégustez un plat de crustacés au pub d’Applecross en face de la mer.

Ullapool : petit port de pêche

Ullapool est une petite ville animée – ce petit port de pêche sur les bords du Loch Broom est idéalement situé pour découvrir le Wester Ross. C’est aussi le port de départ pour l’île de Lewis.

Les plages écossaises de sable blanc

Vous commencez à apercevoir les formes arrondies du Mont Suilven. Cette partie de l’Ecosse recèle de magnifiques plages de sables blancs qui ponctuent la côte déchiquetée.
Perdez-vous sur une petite route en direction de la mer. Vous ferez certainement de belles rencontres : ici un troupeau de moutons, là une famille de Highland Cows (vaches à poils longs) ou bien un cerf, élégant.

Châteaux et whisky : 2 incontournables en Ecosse

Le whisky écossaisSur la route d’Inverness, je vous conseille la visite d’un château de Princesse, Dunrobin. Plus au sud, la route du Whisky propose la plus grande concentration de distilleries au monde. La visite d’une d’entre elles permet d’appréhender le processus de fabrication de ce spiritueux.


Partagez cette page!

RSS