Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Voyages individuels en Ecosse > Circuits et autotours en Ecosse > Iles Hébrides extérieures - 12 jours

Iles Hébrides extérieures - 12 jours

Les Hébrides forment des terres pittoresques uniques, enrichies par leur passé historique que témoignent de nombreux vestiges et une forte influence gaélique et artistique. Les amateurs de nature sont comblés par une faune et flore variées. Où que le regard se porte des paysages sublimes sont offerts : des sites très anciens, des kilomètres de côtes atlantiques déchiquetées, bordées d’eau turquoise, au cœur desquelles logent de nombreuses colonies d’oiseaux, des plages de sable blanc ou doré, des lochs et des landes aux fleurs sauvages et colorées, pendant la saison du Machair notamment... une note unique aux Hébrides.


Points forts de votre séjour :

  • Atterrir sur la plage de Barra
  • Partir à l’aventure en kayak, au cœur des baies turquoises peuplées de dauphins et macareux moines
  • Découvrir Kisimul Castle, château mythique planté sur un rocher en milieu de mer
  • Visite d’Uist
  • Assister au festival Celtique des Hébrides ou bien encore assistez à un concert du groupe folk local « The Vatersay Boys »

Aéroports conseillés : Edimbourg ou Glasgow

Ce séjour est disponible sur notre boutique en ligne!
Paiement sécurisé par carte bancaire

Je réserve!


Vos étapes : 2 nuitées région d’Argyll, Loch Lomond / 2 nuitées à South Uist / 2 nuitées à Harris / 2 nuitées à Lewis / 2 nuitées sur l’Ile de Skye / 1 nuitée région du Parc National des Trossachs

Vous traverserez d’abord la région d’Argyll, offrant des paysages fantastiques de hautes collines et de Lochs. Le Loch Lomond est le plus grand lac d’Ecosse. Très belles routes scéniques le long des Loch Awe et Etive.

Oban, dans les Iles Hébrides, en EcosseVous prendrez ensuite le ferry à Oban, joli port coloré de la côte ouest (donnant sur le Loch Linnhe) – Votre traversée en Ferry vous fera découvrir le littoral ouest et quelques îles (Mull ou Coll). 4h30 heures plus tard, vous découvrirez les Maldives d’Europe du Nord !

Plages de l'ile de Skye - EcosseLes Hébrides extérieures sont un groupe d’îles au Nord-Ouest de l’Ecosse appartenant à l’archipel des Hébrides. Ces îles sont scindées en deux : L’île du nord et l’île du sud. Vous y découvrirez le bastion de la culture gaélique au bord de l’Atlantique. Les amoureux de la nature seront ravis : plages au sable d’or, eaux turquoise, panoramas lunaires, lochs (plus de 6000 !) et landes, oiseaux de mer ainsi que des sites très anciens…

Sur Lewis, essayez-vous à la voile lors du Festival maritime des Hébrides ou assistez à d’inoubliables concerts lors du célèbre Festival Celtique des Hébrides.

Plages de l'ile de Barra (Iles Hébrides) - EcosseÉmerveillez-vous devant les immenses plages de sable blanc de Harris, dégustez du saumon succulent sur l’île de Uist. Ou alors sautez dans un avion et atterrissez sur la plage de Barra (seul aéroport au monde dont la piste d’atterrissage est sur la plage).

Visitez le château mythique Kisimul Castle (Barra) planté sur un rocher au milieu de la mer, partez à l’aventure en kayak dans les baies turquoises au milieu de dauphins et de macareux moines avec Clear Water Paddling et rendez-vous au pub pour assister au concert légendaire du groupe folk local The Vatersay Boys.

En savoir plus sur les îles de Lewis et Harris et en savoir plus sur les îles Uist et Barra

Ile de Skye, EcosseLe retour se fera via l’île de Skye, « l’Île des nuages » est la plus grande île du pays. De nombreuses bonnes raisons vous pousseront à visiter cette île : des paysages magnifiques faits de landes, lacs ou montagnes aux contours déchiquetés ; une faune sauvage incroyable ; une riche histoire qu’il est possible de découvrir à travers les différents châteaux et musées ou encore l’ambiance si particulière des pubs et des restaurants.

En savoir plus sur l’île de Skye

Vue du chateau de Stirling - Trossachs, EcosseEnfin, retour vers Edimbourg ou Glasgow, via le Parc National des Trossachs. L’histoire est très vivante dans la vieille ville de Stirling. Le château de Stirling, perché sur un rocher escarpé est un des joyaux d’Ecosse, tandis que le monument Wallace tout près rend hommage au héros national écossais immortalisé dans Braveheart.


Nous consulter pour toute autre période et/ou nombre de participants.

Saisonnalités

Basse Saison :
du 1er Janvier au 31 Mars & du 1er Novembre au 31 Décembre ‘18

Moyenne Saison :
du 1er Avril au 31 Mai & du 1er Octobre au 31 Octobre ‘18

Haute Saison :
du 1er Juin au 30 Septembre ’18

Réduction familiale 2 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 3 enfants : en fonction de l’âge des enfants, nous vous ferons bénéficier de réductions pour un séjour en chambres familiales. Devis sur demande et sous réserve de disponibilité de ce type de chambre.

Prix sous réserve de disponibilité au moment de réservation.

Détails des tarifs

Compris

  • 11 nuitées chez l’habitant, en chambres doubles, twin ou triple avec salles de bains et toilettes dans la chambre.
  • 11 petits-déjeuners Ecossais
  • Location d’un véhicule de cat. 1 (Style Opel Corsa ou équivalent) pour 1 ou 2 personnes, cat. 2 (Fiat PUNTO ou équivalent) pour 3 personnes ou cat. 3 (Style NISSAN ALMERA) pour 4 ou 5 personnes pendant 11 jours (+ 2 heures de marge), en kilométrage illimité, TPI (Assurance au tiers), CDW (Assurance Collision - Rachat partiel de la Franchise), TP (assurance contre le vol), TVA et taxes d’aéroport
  • Réservation et prépaiement des hébergements
  • Votre carnet de voyage personnalisé
  • Assistance téléphonique 7J/7J en Français

Non Compris

  • Transport aérien, Assurance voyage
  • Supplément chambre individuelle
  • Le rachat de franchise (EXW), l’assurance passagers transportés (PAI), conducteur(s) supplémentaire(s) -Add Driver.


Partagez cette page!

RSS