Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Voyages individuels en Ecosse > Circuits et autotours en Ecosse > Dans les coulisses d’Outlander - 10 jours

Dans les coulisses d’Outlander - 10 jours

Suivez les traces de Claire et Jamie, les héros d’Outlander, et découvrez une Ecosse unique ! Au fil de votre itinéraire, vous serez transporté par l’atmosphère de la série TV et de l’Ecosse du XVIIIe siècle, au temps de la dernière rébellion « jacobite ». Vous découvrirez les lieux symboliques du tournage de la série, tous intimement liés à l’Histoire nationale et au roman d’Outlander de Diana Gabaldon.


Points forts de votre séjour :

  • Découvrez l’Ecosse à travers les lieux symboliques d’Outlander (série TV et romans de Diana Gabaldon).
  • Laissez-vous emporter pour une nuit entre les murs d’une maison à l’atmosphère XVIIIe siècle.
  • Possibilité d’ajouter d’autres étapes selon la durée de votre séjour.
  • Profitez de notre connaissance du terrain et d’une assistance en français 7J/7 si besoin.

Vous louez une voiture ?
Aéroports conseillés : Édimbourg ou Glasgow
Possibilité de vous conseiller comment rejoindre la base de départ ou bien organiser vos transferts

Vous venez en ferry ?
Nous vous conseillons Hull en Angleterre.
Demandez nous conseil pour un itinéraire spécialement pensé pour vous, devis sur mesure

Voyagez sur les traces d’Outlander

Faites le tour de l’Ecosse sur les traces d’Outlander et profitez pleinement de votre séjour entouré de vos personnages préférés.

Vos étapes : 2 nuitées à Edimbourg / 2 nuitées région d’Argyll : Loch Lomond et Parc National des Trossachs / 1 nuitée région des Highlands de l’Ouest vers Glencoe / 2 nuitées région d’Inverness ou des Grampians / 2 nuitées région de Fife

A votre arrivée à l’aéroport d’Edimbourg...

Hopetoun House et parc, Lothian, EcosseNous vous offrons une immersion complète et immédiate dans les romans de Diana Gabaldon, auteur qui a inspiré la série Outlander. Posez vos valises ; pourquoi ne pas allez voir de plus près la majestueuse Hopetoun House ? Bien plus grande en vrai que sur les écrans, elle sert de demeure seigneuriale au duc de Sandringham dans la saison 1. Vous pourrez également voir le château de Blackness, surplombant le Firth of Forth, qui sert de décor au quartier général de Black Jack Randall.

En chemin vers les Trossachs...

Loch Katrine, Argyll, EcosseLongez la voie ferrée de Bo’ness et Kinneil Railway transformée en gare ferroviaire de Londres où Claire et Frank se font leurs adieux. Vous arriverez ensuite dans la région des Trossachs en passant par la Callendar House – transformé en manoir Bellhurst, maison du duc de Sandringham. A quelques kilomètres de Callander vous trouverez le château de Doune, résidence des Mackenzie. Passez deux nuitées dans la région et approchez-vous du Loch Katrine, véritable bol d’air pur qui a inspiré le poème de Sir Walter Scott.

En remontant vers Glencoe...

La vallée de Glencoe, en EcosseRevivez le générique de la série en arrivant au cœur de la vallée écossaise mondialement connue : Glencoe. A votre arrivée à Fort William, vous pourrez peut-être encore ressentir l’âme des rebelles jacobites qui ont planté leur étendard en 1745 près du Glenfinnan Monument. Pour les fans d’Outlander et à la fois adeptes de la randonnée, vous vous trouverez à l’endroit idéal pour profiter de la montagne, des chutes d’eaux et des paysages à couper le souffle que la région vous offre.

Cap sur la région d’Inverness et ses secrets « Outlander »...

Chateau de Urquhart, Loch Ness, EcosseAprès avoir longé le fameux Loch Ness vous pourrez monter jusqu’à Beauly, à une quinzaine de kilomètres au Nord-Ouest d’Inverness. « Oh, le beau lieu ! » s’y exclama la Reine Marie Stuart ; et depuis lors le nom fût attaché à ce site de tout beauté, fief du Clan Fraser. Vous y passerez deux nuits, juste assez pour profiter pleinement du Highland Folk Museum où ont été tournées les scènes d’époques – au XVIIIe siècle de la série. C’est également sur les terres sacrées de Clava Cairns que l’auteur a trouvé son inspiration pour ses romans et où on peut voir Claire passer d’une époque à l’autre.

En redescendant vers Édimbourg

Port de Dysart, Fife, EcosseVous passerez deux nuitées dans la région de Fife... Sur votre route, vous pourrez faire un arrêt à Tibbermore Church. Vous vous demanderez peut-être à quelle époque vous êtes - ne cherchez plus vous assistez au procès des sorcières. Laissez-vous emporter par l’esprit de la série en poursuivant votre route jusqu’à la pension de Madame Baird où le fantôme de Jamie vous attend. N’hésitez pas à visiter la région où se trouvent le manoir des MacRannoch ainsi que les ruines du château d’Aberdour qui sert de monastère dans la saison 1. Enfin, finissez votre séjour par une visite au port de Dysart – allias le port français du Havre, où vous verrez Jamie et Claire s’échapper de France.


Glasgow et les Scottish Borders : symboles d’Outlander

Pour les inconditionnels d’Outlander, nous vous proposons en complément la magnifique ville de Glasgow et les Scottish Borders où plusieurs scènes symboliques ont été tournées– ambiance révolution jacobite garantie !

Par les Scottish Borders…

Dans une ambiance de seigneurie à l’arrière-goût de révolutionnaires et de demoiselles en détresses, vous serez plongé dans les terres riches où châteaux et abbayes vous ramènent à une époque lointaine. Vous verrez peut-être les jacobites mener leurs révoltes au pied du Preston Mill, un vieux moulin à eau qui fonctionne toujours et que vous pouvez visiter. Les incontournables de la région sont bien évidemment les abbayes ; même à travers leurs ruines, ces dernières restent époustouflantes et symboliques dans l’histoire du pays. En remontant, vous ne pouvez passer sans vous arrêter à Gosford House, une demeure conçue par l’un des plus grand architecte écossais qui a servi de décor aux écuries du château de Versailles dans la série.

Un passage par la ville de Glasgow…

George Square - Glasgow, EcosseEn choisissant un circuit complet Outlander (+ 2 nuits à Glasgow) vous aurez la chance de voir de vos yeux le George Square où a été filmée la demande en mariage de Franck à Claire. Pour les adeptes de l’architecture, le George Square est une magnifique place ; à voir absolument ! Ensuite, visitez la cathédrale médiévale de Glasgow utilisée comme décor pour l’hôpital des anges. Enfin, vous pourrez finir votre escapade par le Pollok Country Park, à l’extérieur de la ville. Fermer les yeux et visualisez le château de Leoch (saison 1 & 2) avec ses jardins, ses ponts et ses habitants – on s’y croirait presque !


Nous consulter pour toute autre période et/ou nombre de participants.

Saisonnalités

Moyenne Saison :
du 1er Avril au 31 mai & du 1er au 31 Octobre ‘17

Haute Saison :
du 1er Juin au 30 Sept ‘17

Réduction familiale 2 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 3 enfants : en fonction de l’âge des enfants, nous vous ferons bénéficier de réductions pour un séjour en chambres familiales. Devis sur demande et sous réserve de disponibilité de ce type de chambre.

Détails des tarifs

Compris :

  • 5 nuitées chez l’habitant, en chambres doubles ou twin avec salles de bains et toilettes dans la chambre.
  • 2 nuitées en Guesthouse à Edimbourg, en chambres doubles ou twin avec salles de bains et toilettes dans la chambre
  • 2 nuitées en hébergement de charme, en chambres doubles ou twin avec salles de bains et toilettes dans la chambre
  • 9 petits-déjeuners Ecossais
  • Location d’un véhicule de cat. 1 (Style Opel Corsa ou équivalent) pour 2 personnes ou cat. 3 (Style NISSAN ALMERA) pour 4 personnes pendant 8 jours (+ 2 heures de marge), en kilométrage illimité, TPI (Assurance au tiers), CDW (Assurance Collision - Rachat partiel de la Franchise), TP (assurance contre le vol), TVA et taxes d’aéroport
  • Réservation et prépaiement des hébergements
  • Votre carnet de voyage personnalisé
  • Assistance téléphonique 7J/7 en Français

Non Compris

  • Transport aérien, Assurance voyage
  • Supplément chambre individuelle
  • Le rachat de franchise (EXW), l’assurance passagers transportés (PAI), conducteur(s) supplémentaire(s) -Add Driver.

Partagez cette page!

RSS