Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Ecosse > Régions d’Ecosse > Péninsule de Cowal

Péninsule de Cowal

Pour une si petite partie de l’Ecosse, la région de Cowal est extrêmement riche et diversifiée. Elle forme une base de séjour idéale pour toutes les aspirations.

Dans un contexte de mer, de forêt et de montagne ses paysages aux étonnants contrastes et à l’histoire fascinante ajoutent au pittoresque : pierres levées de Glendaruel et Kilmodan, menhirs, cairns funéraires, gravures rupestres, châteaux et bâtiments historiques.

On parle également de petits ports tels que Portadavie, de Lochs salés riches en faune sauvage, de jardins historiquement et mondialement connus tels que la maison de Ardkinglas, de paysages côtiers et intérieurs idylliques vers les Alpes d’Arrochar, situées sur la partie Nord de la péninsule.


Le Nord de Cowal est très apprécié pour ses grandes étendues naturelles et propice à la balade et la randonnée. Ardentinny, l’une des meilleures plages de la péninsule, est appréciée par les familles alors que les amateurs de pêche, d’eau et de paysages insolites tombent en adoration sur le Loch Eck.

Loch LomondPrincipalement constitué du parc forestier d’Argyll le nord de la péninsule s’étend au loch Lomond et au parc national des Trossachs, pour former l’une des zones les plus hautes d’Écosse.

Sa chaîne montagneuse, baptisée “Les Alpes d’Arrochar”, domine les paysages alentours aux Loch Long, Fyne, et Goil, près des villages de Arrochar et Lochgoilhead. Elle offre ainsi une superbe toile de fond au ferry qui dessert le petit port dynamique de Dunoon.

Jardin Botanic de Benmore, Péninsule de Cowal, EcosseSitué au Sud Est de Cowal, Dunoon fut stratégiquement placé pour accéder au Loch Lomond et au parc national des Trossachs. Délimité par l’estuaire de la Clyde, et les deux baies abritées de Saint-Loch et du Loch Lutté, Dunoon abrite notamment une jolie côte dentelée et d’étonnants jardins botaniques historiques. La région est réputée pour ses collections de plantes observées dans les vastes jardins boisés de Benmore Botanic Gardens et Kilmun Arboretum.

Plus à l’intérieur la campagne est un microcosme de tout ce qui est attrayant sur les Highlands écossais : Glens profonds avec cascades et rivières, forêts s’étendant à l’infinie et collines à explorer. Holy Loch est l’un des plus petits Lochs de Cowal, mais aussi l’un des plus beaux, car dominé par les collines du parc forestier d’Argyll. Ses rives comptent parmi les meilleurs endroits pour la faune : oiseaux de rivage et observations régulières de loutres et de marsouins. Glen Massan est aussi un incontournable.

En moins de deux heures des aéroports d’Edimbourg ou Glasgow on accède à Dunoon par ferry au départ de Gourock , dans l’Inverclyde. D’autres ferrys naviguent de, situé à l’Ouest, vers Tarbert dans le Kintyre, et de Colintraive, au Sud, vers Rhubodach sur l’île de Bute.

Inveraray et le Loch Fyne, Péninsule de Cowal, EcosseAu Sud Ouest de Cowal, on découvre « la côte secrète d’Argyll ». Elle offre de spectaculaires panoramas sur Kyles of Bute, Loch Riddon, Loch Fyne et la ville pittoresque de Tighnabruaich. Son paysage forme un cadre propice à l’évasion et aux activités de plein air et à la voile en particulier.

Portavadie, situé à l’embouchure du Loch Fyne, abrite une superbe Marina.

Plus à l’intérieur Glendaruel est célèbre ses paysages tranquilles et naturels et l’église historique de Kilmodan qui abrite une fascinante collection de pierres historiques.


Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS