Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Ecosse > Lochs (lacs) d’Ecosse > Loch Lomond, Argyll

Loch Lomond, Argyll

Le lac Loch Lomond forme la plus grande étendue d’eau douce en surface de Grande-Bretagne. Ses eaux sont réputées pour leur variété de poissons : saumons, truites de mer, de rivière et arc-en-ciel, brochet, perche, gardon, chevesne, dard et aussi des corégones - un poisson d’eau douce peu commun de la famille des harengs, et que l’on ne trouve que sur le Loch Lomond et dans le Loch Eck.


Au coeur des Highlands de l’Ouest, là où les Lowlands rencontrent les Highlands, le Loch Lomond fait partie du deuxième plus grand parc national de Grande-Bretagne, avec une superficie de 1 865 km2 et une circonférence de 350 km. Le parc inclut 21 munros (montagnes de plus de 914,4 mètres), 20 sommets des Corbetts, 2 parcs forestiers et 57 sites spéciaux de conservation de la nature.

On découvre un cadre pittoresque : des jardins magnifiques, des collines boisées, des falaises rugueuses et des lacs romantiques. Découvrez l’impressionnant château Stirling Castle, les superbes paysages du Trossachs et Loch Lomond (dont le Queen Elizabeth Forest Park, premier parc national d’Ecosse).

Cette partie sud des Highlands est un Paradis pour les randonneurs, pour les pêcheurs... et tout simplement pour les promeneurs. Pour découvrir les paysages spectaculaires du plus large et plus romantique Loch d’Ecosse on embarque de Luss pour croisière sur lac.

En savoir plus sur la région du Loch Lomond et du Parc National des Trossachs. Visitez notre blog !


Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS