Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Ecosse > Régions d’Ecosse > Le Perthshire

Le Perthshire

La région Perthshire est située au Nord d’Édimbourg et Glasgow. Elle résume les paysages de toute l’Écosse. On y accède facilement et rapidement. Vous serez enchantés par les paysages boisés de cette région, ainsi que les reliefs sauvages du Glen Lyon ou du Glenshee. Sur un weekend, vous pourrez visiter parmi les plus beaux châteaux d’Ecosse (Stirling ou Blair), déguster un whisky dans une des distilleries de la région (Dalwhinnie, Bell’s Blair Atholl ou Edradour).


Scone Palace, près de Perth

Connue comme le palais royal traditionnel des rois écossais, la capital du royaume de Pictish et centre de l’ancienne église celtique.

Le Scottish Crannog Center

Scottish Crannog Center - Loch Tay, Perthshire, EcosseKenmore on Loch Tay – Authentique récréation d’une ancienne demeure du loch. Vous pouvez visiter le Crannog pour comprendre ce qu’était la vie il y a 2600 ans.

Branklyn Garden

Ce joli jardin de Perth fut décrit comme “l’hectare de jardin privé le plus beau de tout le pays”. Il comprend une impressionnante collection de plantes, surtout de rhododendrons, alpines, herbacées et plantes de jardin tourbeux. Celles-ci attirent les jardiniers et botanistes du monde entier.

Pitlochry

Célèbre pour son barrage hydroélectrique et son échelle à saumons : le barrage est construit sur la Tummel et l’on peut y regarder la salle des turbines d’en haut. L’échelle à poissons" originale aide les saumons à remonter la rivière pour aller frayer dans le Loch Faskally, un lac artificiel. Les visiteurs peuvent observer le spectacle à travers des parois de verre spéciales.

La Pass of Killiecrankie

Killiecrankie, Cairngorms, EcosseJuste au nord de Pitlochry se trouve le célèbre col de Killiecrankie, où eut lieu la première bataille de la rébellion jacobite de 1689. Durant le combat, un soldat aurait franchi d’un bond la gorge de la rivière, large de 5,70 mètres et baptisée depuis le « saut du soldat » (Soldier’s Leap), pour échapper à ses poursuivants. Reconstituez cet épisode et voyez jusqu’où vous pouvez vous-même sauter (précisons que c’est une simulation ; il ne s’agit évidemment pas de franchir la rivière !)


Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS