Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Voyages individuels en Ecosse > Week-Ends, City Breaks et Courts Séjours > Inverness, Highlands - 6 jours

Inverness, Highlands - 6 jours

Passer un séjour dans la région d’Inverness, Capitale des Highlands, c’est découvrir son patrimoine naturel : les marécages de Insh, la vallée du Glen Affric et son légendaire Loch Ness, s’intéresser à son patrimoine culturel : les Musées de Bronze et Groam House qui rendent hommage aux grands sculpteurs de la région, apprendre l’art de distiller à Glen Ord, le temps d’une visite-dégustation de son whisky malté et sec au palais...

Ce séjour en étoile privilégie une approche générale alentour au Loch Ness : détente, culture, balades ou randonnées le long du Great Glen Way, chemin de halage du canal calédonien, paysages insolites et pittoresques intérieurs des highlands du Nord Ouest, distillerie et/ou visite de châteaux sans trop rouler.


Points forts de votre séjour :

  • Découverte de différents Lochs, le Loch Ness, le plus célèbre d’Ecosse, mais aussi le Loch Awe, Loch Etive, Loch Lochy et le Loch Maree
  • Découverte de paysages majestueux : Vallée de Glencoe et de Torridon, Glen Torridon et la Péninsule d’Ardnamurchan
  • Visites de villages pittoresques : Arrochar, Glencoe, Spean Bridge.
  • Escapade sur l’île de Skye à la découverte de ses paysages à couper le souffle

Aéroports conseillés : Edimbourg, Glasgow, Aberdeen ou Inverness

Vos étapes : 3/4 nuitées région d’Inverness et 1/2 nuitée(s) région Aberdeen, Perthshire ou Argyll en fonction de votre vol le lendemain, au départ de Glasgow, Aberdeen ou Edimbourg. Ce dernier sera à finaliser ensemble.
Nous consulter pour une proposition de séjour sur mesure

Paysages d'Inverness - EcosseCapitale des Highlands, Inverness est connue pour sa situation géographique, sa magnifique vallée Glen Affric ainsi que le fameux Loch Ness, dans lequel nous n’avons toujours pas trouvé le fameux monstre...

Inverness est une grande ville moderne qui présente un grand choix de boutiques et de divertissements en opposition totale aux paysages des Highlands qui l’entourent, parmi les plus incroyables d’Ecosse.

A ne pas manquer à Inverness :

  • Insh Marshes National Nature Réserve, Inverness
    Ce grand marécage est l’une des plus importantes plaines inondées naturelles en Europe. De nombreuses espèces d’échassiers et de canards nichent par ici. En hiver de larges troupeaux de cygnes chanteurs se nourrissent dans les marais. Deux affûts et trois sentiers.
  • Le Musée de Bronze d’Inverness
    Situé dans l’ancien palais de justice du comté de Mégantic, le Musée du bronze d’Inverness, assure la protection et la mise en valeur d’un riche patrimoine. Il fait la promotion, l’édition et la diffusion d’œuvres anciennes et contemporaines et rend hommage aux grands sculpteurs de la région. Vous pourrez même assister à la production d’objets d’art en bronze ainsi que visiter le jardin, à flanc de montagne.

Au bord du Loch Ness, en EcosseLe Loch Ness est un lac situé au Sud-Ouest de la ville d’Inverness. C’est le deuxième lac d’Écosse en superficie, après le Loch Lomond, mais le plus grand en volume. Ses eaux sont utilisées pour produire de l’électricité par un système de pompes et de turbines. Il est possible de faire une excursion en bateau d’une heure environ sur le Loch au départ de Fort August, sur deux vaisseaux le Viking Warrior ainsi que le Royal Scott.

Nessie, Monstre du Loch Ness, Inverness, EcosseLa légende du monstre du Loch Ness date de 565 dans les chroniques du moine Irlandais Saint Colomban, il déclara avoir enterré un homme mordu mortellement appelé Nessie. Le monstre a fait l’objet d’une curiosité renouvelée dans les années 1930, surtout après la construction en 1933 d’une route en bordure du lac. Dans le musée local de Drumnadochrit, une photographie datant de 1934 donne une visualisation du fameux monstre, mais le photographe Robert Kenneth Wilson avouera par la suite que ce n’était qu’un canular ...

Explorez aussi le centre des expositions du Loch Ness à Inverness : Présentation Hi Tech et dramatique dans les 7 chambres à thème. Effets spéciaux laser, animation, équipement d’expédition authentique.


Nous consulter pour toute autre période et/ou nombre de participants.

Saisonnalités

Basse Saison :
du 1er Janvier au 31 Mars & du 1er Novembre au 31 Décembre ‘17

Moyenne Saison :
du 1er Avril au 30 Juin & du 1er au 31 Octobre ‘17

Haute Saison :
du 1er Juillet au 30 Sept ‘17

Réduction familiale 2 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 3 enfants : en fonction de l’âge des enfants, nous vous ferons bénéficier de réductions pour un séjour en chambres familiales. Devis sur demande et sous réserve de disponibilité de ce type de chambre.

Prix sous réserve de disponibilité au moment de réservation.

Détails des tarifs

Compris

  • 5 nuitées, en chambres doubles, twin ou triple avec salles de bains et toilettes dans la chambre.
  • 5 petits-déjeuners Ecossais
  • Location d’un véhicule de cat. 1 (Style Opel Corsa ou équivalent) pour 1 ou 2 personnes, cat. 2 (Fiat PUNTO ou équivalent) pour 3 personnes ou cat. 3 (Style NISSAN ALMERA) pour 4 ou 5 personnes pendant 5 jours (+ 2 heures de marge), en kilométrage illimité, TPI (Assurance au tiers), CDW (Assurance Collision - Rachat partiel de la Franchise), TP (assurance contre le vol), TVA et taxes d’aéroport
  • Réservation et prépaiement des hébergements
  • Votre carnet de voyage personnalisé
  • Assistance téléphonique 7J/7J en Français

Non Compris

  • Transport aérien, assurance voyage
  • Supplément chambre individuelle
  • Le rachat de franchise (EXW), l’assurance passagers transportés (PAI), conducteur(s) supplémentaire(s) -Add Driver.


Partagez cette page!

RSS