Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Ecosse > Iles Écossaises > Ile de Mull

Ile de Mull

Située sur la côte Ouest Ecossaise, Mull appartient à l’Archipel des Hébrides Intérieures Sud. On y accède en 45 minutes au départ de Oban, sur la partie Ouest de la région D’aArgyll, et 35 minutes au départ de Kilchoan au Sud de la péninsule d’Ardanmurchan.


Ses 480 km de côtes sauvages placent Mull quatrième île d’Ecosse. Entourée de plusieurs petites îles telles que Erraid, Inch Kenneth, Iona and Ulva, Mull se caractérise par des paysages très naturels. Ces derniers sont composés de landes désertes, de falaises et de plages de sable.

Tobermory, Ile de Mull, Hébrides, EcosseL’île est montagneuse avec Ben More pour somment principal (966 mètres). La partie Nord de l’île est plus peuplée, autour de Craignure (ferry), Salen et la Capitale de l’île : Tobermory. On se laisse d’ailleurs transporter par le charme des maisons colorées, des boutiques d’artisanat et autres commerces qui entourent le port de Tobermory, qui détient la seule distillerie de l’île. En contraste total, on découvre plus au Sud de tous petits villages sauvages tels que Bunessan, Pennyghael, Uisken and Fionnphort, d’où l’on embarque pour l’île renommée d’Iona.

Aigle, Ile de Mull, Hébrides, EcosseMull est également réputée et appréciée pour ses spectaculaires observations d’espèces animales rares. On y compte plus de 250 espèces d’oiseaux, dont presque uniques à Mull des oiseaux de proies tels que le l’Aigle royal, l’Aigle Uraète, les Harriers et Short eared Owl et également les loutres que l’on peut voir se nourrir en plein jour le long des côtes pittoresques. De Mull on part également à la découverte des requins pèlerins, baleine Bleue, marsouins et dauphins et bien d’autres espèces marines.

Les incontournables :

Le château de Duart

Chateau de Duart, Ile de Mull, EcosseSitué aux environs de Craignure au Sud Est de l’île, il s’agit d’une imposante forteresse datant du XIIIe siècle et d’un des plus vieux châteaux habités d’Ecosse.

Randonnées

Pour les amateurs de marche, Mull est un endroit idéal. Vous avez le choix entre itinéraires tracés comme celui de Ben More - le sommet le plus haut de l’île, vue spectaculaire sur l’Archipel- ou celui de Carsaig au pied des falaises. Ou bien vous profiterez tout simplement des côtes à longer.

L’île de Iona

Vestiges et monuments, Ile d'Iona - EcosseComptant plus de moutons que d’habitants, ce petit bout de terre est pourtant très important en Grande-Bretagne car il a été pendant longtemps un lieu de pèlerinage et de culte chrétien. On y trouve donc des tombes, des ruines et une abbaye récemment rénovée. Mais lona est aussi immanquable pour ses plages de sable blanc. On y accède par ferry depuis Fionnphort.

L’Ile de Staffa

Inhabitée, située à l’Ouest de Mull. On la contourne en bateau pour admirer ses impressionnantes grottes. Classée au patrimoine national, elle a inspiré des artistes tels que le peintre Turner.


Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS