Voyagez en Ecosse avec Alainn Tours

Accueil > TOURISME > CHATEAUX, Vallée des châteaux & châteaux hantés > Châteaux hantés & fantômes Ecossais > Highlands

Highlands

Tour d’Ackergill

Tour d'Ackergill La Tour d’Ackergill a eu une histoire mouvementée au cours des 600 dernières années. Pednant une période il fût possèdé par la famille Keith qui avait des combats fréquents avec les Gunns et Sinclairs, originaires de la même partie du pays. Le château est dit être hanté par le fantôme d’Helen Gunn, kidnappée et ramenée à la Tour. Elle se jeta du haut des créneaux de la tour plutôt que de se soumettre à ses ravisseurs. Propriété privée, hôtel exclusif.

Château Cawdor

Château Cawdor Cawdor Castle, considéré comme l’un des châteaux les plus magnifiques d’Ecosse. Il date du 14e siècle. Bien que connu grâce à Shakespeare - Macbeth, le château n’est pas vraiment aussi ancien qu’on le pense(roi Duncan n’a pas été assassiné à Cawdor, mais à la bataille de Spynie à proximité). Le château fait partie de l’empire « empire » Campbell quand Muriel Calder, l’héritière du château, fût kidnappée à l’âge de 12 ans et mariée au fils du comte d’Argyll, Sir John Campbell en 1511. Un fantôme portant une robe de velours bleue aurait été vu dans le château, mais personne ne peut dire si c’est celui de Muriel Calder. Ouvert au public.

Château Dunrobin

Château Dunrobin Ce château massif et majestueux, ressemble à un château français. Il appartenu à famille Sutherland ( « Sud terres » -’arrivée des Flamands avant le 13e siècle ) depuis des siècles. La famille est devenue tristement célèbre pour avoir participé à des évictions des Highlands au cours de laquelle de nombreux petits fermiers locaux ont été expulsés de sorte que le terrain pourrait être utilisé de façon plus rentable à l’élevage de moutons. Le fantôme qui hante les étages supérieurs du château est réputé pour être la fille du 14e comte de Sutherland - elle aurait été emprisonnée par son père pour l’empêcher de se marier à quelqu’un qu’il considérait comme inapproprié. En essayant d’échapper de sa chambre située à l’étage elle serait morte de sa chute.

Château Delgatie

Château Delgatie Haut de cinq étages, le château Delgatie était la propriété du clan Hay qui avait une réputation de combattants. Ce clan soutenût les Jacobites en 1715 et 1745 et confisqua le château. Le château est réputé pour être hanté par une femme aux cheveux rouges. Pendant la Seconde Guerre mondiale un détachement entier de soldats cantonnés s’enfuit du château à nus pieds suite à l’apparition fantomatique. Propriété privée, hôtel.

Château Grant

Château Grant Le bastion des Grants, un nom qui viendrait du français normand « grand ». Le fantôme est dit être celui de Lady Barbara Grant, la fille d’un Lord du 16e siècle, enfermée et morte dans un placard parce qu’elle était en amoureuse de quelqu’un jugé inapproprié par son père. Propriété privée.


Votre voyage sur mesure

#NOM_SITE_SPIP

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS


Votre conseiller

Hervé

Spécialiste destination Ecosse, circuits, voyages, vacances tous types

herve alainntours.com

Contact

Infos & Assistance
7j/7 en français


N° Indigo: 0820 20 20 30
Tel : 00 353 71 91 50345


Le saviez-vous?

2015 sera l'année de la gastronomie en Ecosse.

Alainn Tours vous propose de découvrir les saveurs de l'île d'Arran en avant première!

>> Voir le séjour


Suivez nous !