Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Ecosse > CHATEAUX, Vallée des châteaux & châteaux hantés > Châteaux hantés & fantômes Ecossais > Fife

Fife

Château Balcomie

16e siècle. Ce château a eu différents propriétaires, dont Marie de Guise qui épousa le roi Jacques V. A un moment donné le château disposait de plafonds en plâtre fins mais ces derniers ont été incorporés au château d’Ayrshaire. Le fantôme du château Balcomie est réputé pour être celui d’un jeune homme mort de faim dans le château - parce qu’il n’arrêtait pas de siffler ! Propriété privée.

Château Fernie

Propriété du clan MacDuffs à l’origine, le château passa aux mains des Fernies au 15e siècle. Son fantôme « Green Lady » est dit être tombée de la tour du château il y a plusieurs siècles. Mais elle à sî évoluer avec le temps et montre maintenant qu’elle fait des tours de falsification avec les lumières et les appareils électriques, donnant des excuses parfaites pour l’hôtel lorsque le téléviseur s’éteint !. Propriété privée, hôtel.

Château Lordscairnie

Il reste très peu de vestiges de ce château : le donjon et la tour du 15/16e siecle qui fût construite pour le comte de Crawford. Le Loch qui entourait le château à été drainé et il est dit qu’un trésor est enterré à proximité. Le 4e comte de Crawford est dit être vu jouer aux cartes avec le diable à minuit la veille de chaque nouvelle année. Propriété privée.


Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS