Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Ecosse > CHATEAUX, Vallée des châteaux & châteaux hantés > Châteaux hantés & fantômes Ecossais > Dumfries and Galloway

Dumfries and Galloway

Château Baldoon

Ce château, maintenant une ruine, était propriété du clan Dunbars de Westfield, de 1530 à 1800. Le fantôme du château Baldoon est devenu le sujet d’un roman de Sir Walter Scott - « La Fiancée de Lammermuir ». Forcée par ses parents à abandonner l’homme qu’elle aimait, elle dû épouser David Dunbar. Devenu fou il l’aurait poignardée durant sa nuit de noces. Depuis ce événement datant du 17e siècle, son fantôme est réputé errer dans le château, vêtue de vêtements blancs, maculés de sang. On l’aurait plus souvent vue le jour anniversaire de sa mort.

Château Auchen

Le château remonte à 1220. Il est maintenant en ruines à côté de ce qui était la ferme du château suivant d’Auchen, construit en 1849. Le château d’Auchen est hanté par un enfant avec un teint transparent qui marche dans les couloirs et l’escalier principal aux premières heures du matin. Propriétée privée, hôtel exclusif.


Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS