Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Ecosse > Régions d’Ecosse > Cairngorms

Cairngorms

Situé sur la partie Est des Highlands d’Écosse, le parc National des Cairngorms s’étend sur 4528 kilomètres de paysages envoûtants et forme le plus grand parc national britannique, soit environ 10 % du territoire écossais. Créé en 2003, le parc est le second des deux parcs nationaux écossais établis par le gouvernement écossais, après le parc national du Loch Lomond et des Trossachs, créé en 2002.


Découvrir la région des Cairngorms pour :

  • fouiller la vallée de la Spey pour découvrir les vraies saveurs écossaises du Whisky. Avec, parmis tant d’autres : les distilleries de Strathisla, berceau et charme historique, Cardow Distillery, seule distillerie lancée par une femme pionnier et le Speyside Cooperage Visitor Centre, pour admirer de talentueux tonneliers pratiquer leur art ancien.
  • suivre le riche passé historique de l’Ecosse au travers de magnifiques propriétés et châteaux dont Blair Castle, berceau des Atholl Highlanders, la dernière armée privée d’Europe. L’ancien siège étonnamment situé des Dukes et Earls of Atholl. Datant de plus de 740 ans, le château a joué un rôle dans la plupart des événements mouvementés de l’histoire de l’Écosse.
  • revivre l’époque des trains à vapeur à Strathspey, musée et excursions ( idéal pour les familles ). Une des plus larges collections de locomotives et trains à vapeur, de tracteurs etc ..
  • observation des cerfs et se familiariser avec la faune locale en accompagnant un garde-chasse local lors d’une expédition pour nourrir les cerfs (de décembre à mars).
  • découvrir à pied, avec sa propre voiture ou en land-rovers ( devis sur mesure ), la réserve de Kincraig. On peut aider à nourrir et observer des yaks, bisons d’europe, châmeaux, cerfs, chats sauvages, tigres de sibérie, pendas, singes et ours arctiques.

Profiter des ses magnifiques paysages en vivant son environnement naturel et son choix d’activités :

  • randonner au coeur des collines sauvages – 280 km de sentiers tous niveaux
  • pratiquer l’un des 12 parcours de golf, dont Braemar, le plus haut 18 trous de Grande-Bretagne situé à 365 mètres d’altitude ou bien encore Ballater en profitant de la vue sur la Dee et Lochnaga, ou Boat of Gartan renommé pour son jeu
  • faire du ski : les Cairngorms comprennent trois des cinq stations de ski d’Écosse
  • pratiquer des sports aquatiques
  • pêche à la mouche

En savoir plus sur le Parc National des Caringorms


Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS