Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Ecosse > MONTAGNES D’ECOSSE > Ben Nevis

Ben Nevis

Le Ben Nevis se situe au Sud Ouest de Fort William, à des distances respectives de 95, 110 et 140 km de d’Inverness, Glasgow et Edimbourg. Il est donc facile d’y accèder que ce soit le temps d’un long week-end ou pour faire escale vers les Highlands du Nord Ouest ou du Nord .. ou pour tout simplement tenter de voir Nessie, sur le Loch Ness.

Mais Ben Nevis à bien plus à offrir encore : un sentier par l’ouest, tracé à la même époque que l’observatoire, constitue toujours l’itinéraire le plus fréquenté par des dizaines de milliers de randonneurs chaque année. Alors que Alpinistes et grimpeurs se régalent également de sorties à forte sensation, le long des parois de cette montagne mondialement connue.


Ben Nevis et Càrn Mòr Dearg, son sommet voisin font partie des neuf sommets les lus hauts d’Ecosse, avec un point culminant supérieur à 4000 pieds ( 1219.20 mères ), les sept restants faisant partie de massif des Cairngorms : Aonach Beag, Aonach Mòr, Ben Macdhui, Braeriach, Cairn Toul, Sgor an Lochain Uaine et Cairn Gorm.

Ben Nevis fait partie de trois aires protégées, Son versant Sud et son sommet sont conservés par l’association environnementale John Muir Trust.

Lorsque les conditions météorologiques sont idéales le regard peut se porter à plus de 190 kilomètres ... Aussi, outre ceux des autres monts des Grampians, peut-on apercevoir les mémorables panoramas de Sgurr na Cìche, Liathach, Càrn Eige, Ben Lomond et Torridon Hills. On discerne également les îles avec les monts d’ Arran, les Paps of Jura et les collines Cuillin sur Skye. Barra Head et Knocklayd dans le comté d’Antrim en Irlande du Nord ... font partie également de cette étonnante liste.

Sur le Ben Nevis on profite de forêts de pins, chênes, bouleaux, aulnes et frênes alors que les versants abritent des landes à bruyère, des prairies herbeuses et des tourbières où poussent des baies sauvages, Myrtille et autres, des mousses, du thym sauvage et un grand nombre de fougères.

Les oiseaux profitent des nombreux invertébrés qui peuplent la montagne, et d’un habitat varié. Dans les zones boisées nichent le Pinson des arbres, le Merle noir, mais aussi des fauvettes et des rapaces nocturnes. Le Canard colvert, entre autres, préfère la proximité des cours d’eau. En zone d’altitude on découvre d’autres espèces variées, dont le Lagopède alpin alors que les Aigle royal, corbeau, crécerelle et buse sont régulièrement observés.

Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS