Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Ecosse > Voyagez dans les Highlands, en Ecosse

Voyagez dans les Highlands, en Ecosse

Afin de compléter votre découverte Ecosse et vous permettre de mieux choisir la destination ou le type de séjour qui vous convient, nous développons toute la partie thématique de ce site. Nous sommes ouverts à toutes suggestions ou critiques constructives. Merci.

Pour tout échange ou si vous souhaitez recevoir notre Lettre d’actualité, merci de contacter Corine : corine alainntours.com


À découvrir

Highlands du centre

La région de Perthshire, « Le coeur de l’Ecosse », ou encore « Le pays des arbres géants »... Les rivières spectaculaires et les lacs tranquilles font de Perthshire une aventure inoubliable. De petites villes attrayantes telles qu’Aberfeldy et Pitlochry sont des points de départ idéaux pour une exploration de la région. Ne manquez pas les attractions comme la visite de la distillerie Famous Grouse Experience ou le palais de Scone Palace, ancien lieu de couronnement des Rois écossais...

Quelques sites naturels sélectionnés :
Le Port of Menteith, Le Loch Tay avec son unique reconstruction d’une habitation de période pré-picte, un Crannog, pour comprendre à quoi ressemblait la vie il y a 2600 ans.

Parmi les autres thématiques proposées sur cette région :
Scone Palace, au cœur de Perth ancienne Capitale Royale, le château de Blair castle, siège des Dukes of Earls pendant plus 7 siècles et détenteur d’une formidable collection d’armureries. Glamis Castle, de magnifiques jardins, des découvertes régionales uniques (distilleries, artisanat à base de bruyère... ) forment autant de buts de découverte. La région regorge également de formidables rivières permettant tous types d’activités de plein air ..

Lire la suite
Hébergement chez l'habitant - Perthshire, Ecosse

Highlands du Nord Ouest

La région de Loch Carron et Plockton offre des paysages parmi les plus impressionnants d’Ecosse. La côte superbe multiplie les baies de rêve et les panoramas époustouflants sur les Hébrides Intérieures. Les lochs entourés de montagnes sont majestueux. Et les vallées offrent des paysages absolument envoûtants. Quand le soleil est de la partie, les panoramas sont tout simplement extraordinaires.

Quelques sites naturels sélectionnés :
Loch Torridon, une baie fantastique parsemée d’îles, des forêts rappelant un peu les côtes méditerranéennes et de magnifiques panoramas. le Loch Carron et la superbe vallée allant au Loch Kishorn, les Lochs maree et Ewe, sans oublier la péninsule d’Applecross et la réserve naturelle de Beinn Eighe.

Parmi les autres thématiques proposées sur cette région :
Des croisières ou sorties nature, des découvertes de jardins, châteaux, de la randonnée etc .. mais aussi en direction des Highlands du Nord les jardins et réserves naturelles de la région d’ullapool et Lochinver ...

Lire la suite
Yacht amarré chez Plockton, Highlands du nord-ouest - Ecosse

Highlands du Nord

Le long des côtes Nord, les Highlands se révèlent dans toute leur splendeur, avec leurs Single Tracks ( routes à une voie ), leurs étendues désertes à couper le souffle et une beauté sauvage et fragile, qui contraste avec le reste de la Grande-Bretagne, moderne, très peuplée et urbanisée.

Quelques sites naturels sélectionnés :
La point de Dunnet Head près de Thurso, la réserve de Forsinard, les falaises de Durness qui abritent hébergent des macareux, des guillemots de Troïl, des pingouins torda et des fulmars boréals.
Des Baies et des Lochs pour autant de paysages naturels et sauvages ; l’île de Handa où plus de 200.000 oiseaux se rassemblent en été pour la période de reproduction... mais aussi les châteaux de Wick, Thurso, Loch Assynt etc.

Lire la suite
Cerf dans les Highlands

Highlands de L’Ouest

Au coeur des Highlands de l’Ouest, ou Lochaber, on découvre de nombreux et spectaculaires sommets. Fort William la « Capitale du Plain Air » est dominée par le plus important de Grande-Bretagne, le Ben Nevis. Cette région regorge de sites de découverte et de paysages dramatiques tels que Glencoe, Knoydart et la péninsule d’Ardnamurchan...

Quelques sites naturels sélectionnés :
Glen Nevis et le Nevis range pour une belles randonnées pédrestres ou VTC,
le loch Ness, la péninsule d’Ardnamurchan, Loch Morar au monstre plus timide que celui du Loch Ness, le site de Glen Affric au charme envoûtant, qu’il s’agisse de couleurs, de senteurs, de quiétude, de sérénité, d’espace, de panoramas, d’air pur ou simplement de dépaysement ..

Parmi les autres thématiques proposées sur cette région :
le train vapeur Jacobite, des croisières sur Loch et sorties ornithologiques, l’histoire des phares, le musée des highlands de l’Ouest, la distillerie de Ben Nevis etc.

Lire la suite
Fort Augustus Ecosse

Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS