Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Ecosse > MONTAGNES D’ECOSSE

MONTAGNES D’ECOSSE

Outre le Ben Nevis, premier sommet des îles Britanniques avec un point culminant de 1344 mètres, les autres régions montagneuses réputées sont : la vallée de Glencoe, les Highlands - Munro, près des Trossacks, sur la partie la partie basse des Highlands de l’ Ouest et le reste de la région des monts Grampians ( Cairngorms ), dont fait partie le Ben Nevis. Les monts Grampians de moyenne altitude constituent une séparation naturelle entre les Lowlands et les Highlands.


Le saviez vous ?

L’Écosse comprend 283 Munros ( plus de 914,40 mètres de dénivellé ) et la plupart des itinéraires débute près du niveau de la mer ce qui laisse entrevoir des randonnées de forte dénivellation.

À découvrir

Ben Nevis

Le Ben Nevis se situe au Sud Ouest de Fort William, à des distances respectives de 95, 110 et 140 km de d’Inverness, Glasgow et Edimbourg. Il est donc facile d’y accèder que ce soit le temps d’un long week-end ou pour faire escale vers les Highlands du Nord Ouest ou du Nord .. ou pour tout simplement tenter de voir Nessie, sur le Loch Ness.

Mais Ben Nevis à bien plus à offrir encore : un sentier par l’ouest, tracé à la même époque que l’observatoire, constitue toujours l’itinéraire le plus fréquenté par des dizaines de milliers de randonneurs chaque année. Alors que Alpinistes et grimpeurs se régalent également de sorties à forte sensation, le long des parois de cette montagne mondialement connue.

Lire la suite
Ben More - Ile de Mull

Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS