Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Ecosse > Iles Écossaises

Iles Écossaises

Shetlands, Hébrides intérieures et extérieures et Orcades : ces 4 archipels regroupent la quasi totalité des 800 îles écossaises !


À découvrir

L’île d’Arran

Arran est l’une des îles Ecossaises du Sud, située entre les régions de Ayrshire et Kintyre. Placée sur le Firth of Clyde, Arran étonne régulièrement ses visiteurs du fait de la variété incroyable des paysages qu’elle offre, en proportion à sa taille relativement modeste. C’est pourquoi on la surnomme : l’Ecosse en miniature. Vestiges nombreux de périodes diverses, paysages montagneux, forêts, plages et petites îles isolées offrent de nombreuses possibilités de découvertes et d’activités.

Lire la suite

Les îles Shetlands

Les îles Shetland se trouvent à 180 km des côtes Ecossaises.

Elles forment littéralement un autre pays, avec une autre culture à forte influence scandinave. Outre de magnifiques paysages, les îles Shetlands présentent de nombreux héritages des époques de pierre et de bronze.

Lire la suite

Iles Harris, Lewis & St Kilda

Harris et Lewis font partie des îles Hébrides extérieures, les autres îles principales sont Benbecula, South Uist and Barra. Elles forment des terres pittoresques uniques, enrichies par un passé historique que témoignent de nombreux vestiges et une forte influence gaélique et artistique.

Lire la suite

Iles Uist & Barra

Les îles North Uist, Grimsay, Benbecula, et South Uist forment un ruban d’îles et d’îlots au Sud de Lewis & Harris, la plus grande île des Hébrides extérieures. La vie sur ces îles, partiellement habitées, se déroule entre des plages de sable blanc surplombées par de petites collines pierreuses reliées par de petites routes à voie unique et de tous petits villages de pêcheurs.

Lire la suite

Ile de Mull

Située sur la côte Ouest Ecossaise, Mull appartient à l’Archipel des Hébrides Intérieures Sud. On y accède en 45 minutes au départ de Oban, sur la partie Ouest de la région D’aArgyll, et 35 minutes au départ de Kilchoan au Sud de la péninsule d’Ardanmurchan.

Lire la suite

Ile de Skye

Située sur la côte Ouest Ecossaise, au cœur de la mer des Hébrides, Skye est l’île la plus vaste et la plus au Nord de l’Archipel des Hébrides Intérieures Nord. Elle est seconde en taille après les îles Lewis & Harris qui font elles partie de l’Archipel des Hébrides extérieures. De toutes les îles des Hébrides intérieures, Skye est celle qui se rapproche le plus des Hébrides extérieures (la moitié de sa population parle le gaélique).

Lire la suite

| 1 | 2 |

Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS