Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez en Ecosse

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-ecosse.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Tourisme en Ecosse > CHATEAUX, Vallée des châteaux & châteaux hantés > Châteaux hantés & fantômes Ecossais

Châteaux hantés & fantômes Ecossais

Les châteaux hantés sont emblématiques de l’Écosse.

Découvrez l’Écosse à travers ses châteaux mythiques : dans chaque région, un ou plusieurs châteaux vous plongent dans l’histoire de l’Écosse et ses légendes.

Lors de la visite du château de Dunnottar, cité pour être l’un des plus hantés d’ Ecosse, on pénètre dans la demeure de Green Lady Picte, d’un scandinave et d’un jeune lévrier Ecossais. A Fyvie on découvre pourquoi Thomas Le Rimeur jette la malédiction des pierres pleureuses, Au Château d’Edimbourg on parle d’un joueur de tambour sans tête, de la silhouette fantomatique d’un joueur de cornemuse en haut des remparts, de prisonniers de l’époque des guerres napoléoniennes et même d’un chien fantôme !

Découvrez notre suggestion de voyage pour vivre l’Ecosse hantée, ou contactez notre équipe pour concocter votre séjour château hanté sur-mesure !


À découvrir

Glasgow & the Clyde Valley

Château Craignethan, Lanark
Situé sur un promontoire surplombant la rivière Nethan, un affluant de la rivière Clyde, Craignethan château offrait une formidable défense. A l’origine propriété de ’ Douglas le Noir ’ il est passé aux mains des Hamiltons. Mary Queen of Scots est dit y avoir passé la nuit avant la bataille de Langside et le château est dit d’être hanté par son fantôme ( moins sa tête, ce qui a été enlevée à son exécution ! ). D’autres apparitions ont été vues dans la cour du château. Ces derniers (...)

Lire la suite

Fife

Château Balcomie
16e siècle. Ce château a eu différents propriétaires, dont Marie de Guise qui épousa le roi Jacques V. A un moment donné le château disposait de plafonds en plâtre fins mais ces derniers ont été incorporés au château d’Ayrshaire. Le fantôme du château Balcomie est réputé pour être celui d’un jeune homme mort de faim dans le château - parce qu’il n’arrêtait pas de siffler ! Propriété privée.
Château Fernie
Propriété du clan MacDuffs à l’origine, le château passa aux mains des Fernies au 15e (...)

Lire la suite

Scottish Borders

Château Duns, Berwickshire
Certaines parties de ce château remontent au 14e siècle. Le château à eu de nombreux propriétaires, mais dont la famille Hay à qui est attaché ce fantôme. Alexander Hay, tué à la bataille de Waterloo en 1815, est dit être retourné à Duns château où son apparition serait régulière. Propriété privée, hôtel exclusif.
Château Hermitage
Certaines parties de ce château remontent au 13e siècle quand il fût construit pour la famille Dacres. Il appartenu ensuite aux Douglas, puis au comte (...)

Lire la suite

Perthshire (châteaux)

Château Huntingtower
Le château Huntingtower appelé « Ruthven » a appartenu à la famille Ruthven, au 12e siècle.
Mary, « Queen of Scots », visita le château peu après son mariage avec Lord Darnley. Le 4e Lord Ruthven kidnappa le le roi Jacques VI, âgé de 15 ans, et le garda dans le château pendant un an.
Le fantôme du château est nommé « My Lady Greensleeves » et même si il est dit qu’elle annonce généralement une mort, elle on dit aussi qu’elle guéri les malades, fait inhabituel pour un fantôme.
Ouvert au (...)

Lire la suite

Highlands

Tour d’Ackergill
La Tour d’Ackergill a eu une histoire mouvementée au cours des 600 dernières années. Pednant une période il fût possèdé par la famille Keith qui avait des combats fréquents avec les Gunns et Sinclairs, originaires de la même partie du pays. Le château est dit être hanté par le fantôme d’Helen Gunn, kidnappée et ramenée à la Tour. Elle se jeta du haut des créneaux de la tour plutôt que de se soumettre à ses ravisseurs. Propriété privée, hôtel exclusif.
Château Cawdor
Cawdor Castle, (...)

Lire la suite

Edinburgh & The Lothians

Château Borthwick Le château Borthwick est grand et magnifique. Construit en 1430, il fait office d’hôtel luxueux pour les mariages. Mary Queen of Scots s’y maria au comte de Bothwell. A 4h du matin, le 15 mai 1567), le château fût assiégé et seule elle pû s’échapper en se déguisant en homme. Depuis lors, une apparition de Marie, habillée comme un petit page, y serait vue.
Château Edimbourg
Positionné au sommet d’un ancien volcan le château fût au centre de l’histoire écossaise depuis plus de 800 ans (...)

Lire la suite

| 1 | 2 |

Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS